samedi 6 décembre 2014

Pimper une fin de session à la façon girly!


Celles qui me suivent sur twitter et instagram savent que depuis quelques semaines, je travaille sans relâche. Rush de fin de session oblige! Pour réussir à conserver ma santé mentale intacte au travers de tout ce travail, j’ai développé quelques ptits trucs tout simples qui m’aident à rendre les séances de travail plus sympathiques. Je les partage donc avec vous en espérant qu’ils vous permettront de pimper votre fin de session en y ajoutant une touche girly!

Le café = meilleur allié!

Dans les dernières semaines, disons que j’ai solidement décompensé dans mon obsession des cafés lattés. Preuves à l’appui, environ une photo sur trois sur mon Instagram contient de la caféine. En effet, il m’arrive très fréquemment de me motiver à travailler en m’offrant un latté au caramel de chez Starbuck (sérieux, c’est dé-li-cieux, je capote!). Et si, comme moi, vous vous mettez presqu’à faire des convulsions tellement vous réagissez à la caféine, sachez que les fameux lattés se font en version déca. Perso, je trouve tellement plus sympathique de me plonger dans mes travaux lorsque j’ai un bon café à siroter. Un truc simple et efficace.

 
Ratio 50 pour 10.

À moins que vous soyez des machines de guerre et que votre concentration soit à toute épreuve, je vous suggère de prendre des pauses fréquentes pour vous divertir. Le ratio qui fonctionne le mieux en ce qui me concerne est de travailler 50 minutes pour m’offrir 10 minutes de pause. Et pendant cette pause, je regarde des vlogs ou tutoriels de mes youtoubeuses beauté préférées du moment. Ces vidéos sont généralement d’une durée parfaite et m’empêchent de m’éparpiller sur les internets par la suite (ya un réel danger ici). La règle est simple : un vidéo et hop! retour au boubot! Pour vous inspirer, voici les youtoubeuses qui m’accompagnent dans mes pauses travail de ces jours-ci :

- la très charismatique Cam grande brune
- la très pertinente et sweet Marie Lou de Belvédère Beauté
- les très populaires AlexFashionBeauty et Cynthia Dulude
- la très talentueuse DivaJoly

La récompense

On le sait, l’être humain fonctionne très bien avec les récompenses. C’est un excellent moteur de motivation et… j’ai très bien assimilé ce concept ;) Si bien que j’adore me prévoir des récompenses pour le travail réalisé. Souvent, je me fixe des objectifs pour la semaine ou pour le mois. Si ces objectifs sont remplis, je m’offre une « ptite surprise » pour me donner une tape dans le dos et me féliciter de mon excellent travail ;) Ces récompenses peuvent être très simples et sont proportionnelles à l’objectif réalisé. En fin de session, lorsque la charge est plus lourde, je me permet un plus gros budget et m’offre souvent une plus grosse récompense. Voici les récompenses que j’ai dans ma mire si j’accomplie efficacement tout le boulot que j’ai à faire en cette fin de session.
 
Chandail L'été Indien, 80$ La montrealaise atelier
Tasse de transport, 21$ Starbucks
Boucle d'oreille, 38$ Jane & Rye
Livre de recettes, 34$ Trois fois par jour
 
 
Passé 20h, c’est non!

Ma dernière astuce consiste à ne pas travailler passé 20h. Perso, je suis une lève-tôt et je suis plus fonctionnelle en matinée pour travailler. Par contre, en soirée, je suis vraiment hypothéquée du cerveau et je ne suis nullement efficace. Alors, plutôt que de m’acharner à travailler, je préfère cesser toute activité qui concerne l’école après 20h en profiter pour permettre à mon cerveau de relaxer. Ma routine de relaxation ces jours-ci? Étape #1 : prendre un bain. Étape #2 : me faire un masque pour le visage. Étape #3 : m’installer devant un film de Noël en faisant ma manucure.

Masques pour le visage, 3$ Fruits & passion
 
Vous avez d’autres trucs et astuces pour survivre à vos fins de session ou vos périodes de rush de travail? Je suis preneuse et j’adorerais vous lire!

Sur ce, on ne lâche pas groupe! Il ne reste quelques semaines avant le temps des fêtes où on pourra enfin se reposer et festoyer!

À bientôt les girlies!

M.A.

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire