dimanche 13 janvier 2013

Déjà vu : des meubles écolos-rétros!


C’est tout au bout de la rue Saint-Joseph que niche la jolie boutique Déjà vu. Cette boutique de meubles et accessoires rassemble à elle seule deux tendances majeures des dernières années : le rétro et l’écolo. Le concept a de quoi ravir les amateurs de vintage puisque d’authentiques pièces des années 60-70 sont recueillies par le propriétaire. Celui-ci les recycle et les revampe ensuite avec doigté et style. La boutique a également un volet création, m’expliquait la sympathique dame qui m’a répondu lors de ma visite. Certaines pièces changent tout simplement de vocation ou encore se transforment en éléments décoratifs qui sortent de l’ordinaire.
Des patins devenus crochets! 
Tsé quand un fauteuil te parle et te dit: "Apporte-moi dans ton appartement!" ;)
 
Avec ses prix abordables, je dois avouer que cette boutique m’a conquise. Personnellement, j’aime ce genre d’endroit où l’on peut se laisser surprendre et repartir avec un coup de coeur. Une boutique où l’on peut faire des trouvailles qui ont non seulement du style ,mais aussi une histoire. De plus, je trouve que les meubles ou articles déco qui s’y trouvent peuvent rehausser le facteur style d’une pièce en un clin d’oeil! Bref, pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une pièce qui sortira du lot, c’est l’endroit parfait!




Je vous invite à aller faire votre tour et à les suivre sur facebook!
834 Rue St. Joseph Est
Québec, QC,
G1K 3C9
418-914-2483

Pour une visite virtuelle :

À bientôt! xx

4 commentaires:

  1. J'adore! Je suis passée devant l'autre jour... Je vais y aller avant juin, c'est sûr! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu dois aller faire un tour! C'est un must pour quelqu'un qui amménage dans une maison très bientôt genre... ;) On y trouve de belles idées déco!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer