mardi 8 juillet 2014

Test : le vernis colorstay gel envy.


Si vous me suivez depuis un bout, vous avez sûrement remarqué mon amour pour les vernis à ongles. Et si vous veniez chez moi, vous constateriez que l’étage presque entière du bas de mon réfrigérateur est couverte de vernis (ouais, je garde mon vernis au frais puisque je trouve qu’il s’étale mieux et qu’il se conserve plus longtemps ;) . Or donc, lorsqu’une bonne amie (aussi « vernis-lover » que moi) m’a informé de la venue d’une gamme de produits qui permettent de se faire une manucure en gel « comme dans les salons », j’ai vraiment été intriguée. Je me suis donc procuré l’un de ces fameux vernis de la marque Revlon afin de tester la chose.

D’abord, un peu plus de détails sur ce concept.

Il s’agit d’une gamme de vernis offerte en vingt teintes (cliquez ici pour voir les couleurs offertes!). Selon la description de Revlon, ces vernis confèrent « une brillance effet gel et une tenue de 11 jours sans retouche ». Pour produire cet effet, il s’agit d’appliquer deux couches du vernis puis d’appliquer le Diamond top coat a.k.a LE produit qui fait briller l’affaire. Donc si vous m’avez suivi, l’exercice demande de se procurer deux flacons de vernis pour réaliser le travail : la couleur de votre choix et le top coat qui crée l’effet gel. Les flacons se détaillent à 8$ chacun ce qui est très raisonnable comme prix.

Celle qui sont familières avec le procédé en gel se demandent, l’air incrédule : mais où est la lampe dans ce processus? Ma réponse : nulle part, d’où la beauté de la chose!

Mon verdict.

D’abord, j’ai eu beaucoup de plaisir à l’application. C’est facile, le pinceau est sympathique et la couleur est très pigmentée (même en ayant choisi un joli blanc pour être dans l’une des tendances fortes de l’été! Et on sait que les blancs sont souvent plus coriaces à l’application!). Le temps de séchage est dans la norme, donc très bien. Le top coat donne vraiment un bel effet de brillance. Le vernis n’a pas tendance à s’écailler au fil de vos journées mouvementées d’été.

Mon seul bémol : la durée annoncée par Revlon de 11 jours est légèrement trop ambitieuse. Je l’ai testé à deux reprises et je peux dire que l’apparence du vernis reste parfaite les 6 premières journées (ce qui est excellent d’ailleurs!) mais fini par s’écailler surtout dans la région au bout de l’ongle. Bref, 11 jours, maybe not! Mais ce vernis offre une durée de vie certainement enviable!

Pour ce qui est de retirer le baby, tout va bien également. On peut opter pour un classique dissolvant régulier sans problème.

En résumé

Un vernis qui donne l’impression d’une manucure en gel mais à faire chez soi en regardant un film de filles, sans une lampe dispendieuse en deux étapes simples : I’m in! L’effet gel est vraiment intéressant et j’achèterai sûrement d’autres teintes plus foncées une fois l’automne arrivé. Est-ce que je délaisserai complètement les salons de manucure pour m’offrir ce ptit plaisir pour autant? Non. Mais le vernis Colorstay gel envy est certainement une option efficace DIY que je suis très heureuse d’avoir découverte.

Vous l’avez testé aussi et vous avez des commentaires? Je serais super heureuse de connaître votre opinion J

À bientôt!

Chroniques d'M.A. la girly girl
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

2 commentaires:

  1. très belle découverte ,le vernis tient vraiment une dizaine de jour et la brillance également choix de couleur variée bravo

    RépondreSupprimer