samedi 9 août 2014

Ce livre qui m’a donné envie de m’envoyer en l’air…


Ce livre qui m’a donné envie de m’envoyer en l’air…

Et oh les girlies, on se calme! Je parle de m’envoyer en l’air comme dans « prendre l’avion » et non comme dans… enfin, vous voyez ce que je veux dire?

 Je vous présente aujourd’hui le premier tome des « Chroniques d’une hôtesse de l’air »  – Le décollage de Scarlett Lambert. Je vous en avais déjà glissé un mot suite à ma dernière visite au Salon du livre, mais je n’avais toujours pas eu le plaisir d’en faire la lecture. C’est maintenant chose faite et j’ai tellement apprécié plonger dans les aventures de cette héroïne, qu’il me tarde déjà de lire le deuxième tome – L’atterrissage de Scarlett Lambert.
 
Étant elle-même agent de bord, l’auteure Elizabeth Landry, est mieux placée que quiconque pour nous relater avec humour les aléas du métier. En trame de fond, une jeune hôtesse de l’air en quête du grand amour, qui en voyageant aux quatre coins du monde, fera la connaissance de son beau pilote John… ahhh… quelle fille n’a jamais rêvé d’un homme arborant fièrement un veston orné d’ailes et de galons? C’est fou l’effet qu’un uniforme peut produire chez la plupart d’entre nous!

Ce que j’ai particulièrement apprécié de ce roman, ce sont les anecdotes cocasses que l’auteur y raconte ainsi que les petits secrets du métier qu’elle nous dévoile au passage. Puisque j’adore voyager, je dois vous avouer que la vie des agents de bord m’a longtemps semblée glamour et excitante.  J’ai vite été ramenée sur terre par l’auteur, car oui il y a certains avantages à être hôtesse de l’air (comme magasiner dans les destinations mode les plus hot au monde!), mais les contraintes d’horaires et d’espace restreint à bord de l’appareil ont eu raison de moi… ce n’est peut-être pas le métier qu’il me faut... Je ne crois pas avoir la patience nécessaire pour supporter les voyageurs angoissés, les bébés agités ou les vedettes à l’égo démesuré!

N’empêche que ce livre m’a fait rêver et m’a permis de passer un très bon moment. Il m’a aussi remis en question en tant que voyageuse, ce qui n’est pas mauvais en soi. N’hésitez pas à vous procurer ce roman, vous adorerez j’en suis certaine. Et si, comme moi, vous le lisez pendant les pauses publicitaires de la série PANAM, je vous garantis que vous aussi aurez envie de vous envoyer en l’air!

 
Mel, la collaboratrice girly qui ne commandera plus jamais de jus de tomate en avion!

Site Internet : cliquez ici!
Twitter : @ELhotessedelair

Psssitt: Vous aimez la plume de Mel et aimeriez la suivre dans ses péripéties? Sachez qu’elle a son blog où elle raconte de divertissantes tranches de vie ;) Un coup d'oeil ici!

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire