lundi 17 mars 2014

Show me some skin!


Alors que le festival des soldes tire à sa fin, on remarque que les boutiques commencent à regorger de tenues plus légères! Le printemps est à nos portes! Yessir, on aime ça! Qui dit printemps, dit arrivage de nouvelles tendances! Re-yessir! Mais comment faire un choix judicieux, viser dans le mille et se procurer des articles qui nous permettront de nous démarquer tout en ayant du style? L’une de mes techniques consiste à fouiner sur les sites des grands couturiers pour scruter les photos de leurs défilés et voir ce que ces designers de renoms ont à nous proposer. Force est de constater que certains courants reviennent d’un designer à l’autre, signe d’une tendance forte du moment. Question de partager mes observations, conclusions et réflexions face à cette analyse soutenue des tendances printemps/été 2014 (ok, je me prends au sérieux ici!), j’ai décidé d’écrire une série d’articles où je vous ferez part de tout ça!
BCBG Max Azria
 
Je commence aujourd’hui par une tendance qui était présente l’an dernier mais qui revient de façon plus assumée et soutenue encore cette saison. Elle consiste à… montrer de la peau! Attention, il ne s’agit pas de se dénuder pour le fun, mais bien de jouer avec la transparence et les détails qui laissent apparaître de ptits morceaux de peau. Pour celles qui suivent les tendances, vous vous souvenez sûrement de l’apparition du fameux « crop top » l’été dernier. Il s’agit de ce chandail ample et trop-court-par-exprès que l’on porte avec une jupe ou un pantalon taille haute et qui laisse tout de même entrevoir un bout de notre abdomen. Cette tendance est encore forte cette saison! Oserez-vous?
Vera Wang
 
Bon ok, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise de se balader en exhibant une partie de leur anatomie et je comprends très bien le principe. C’est justement pour cette raison que j’ai sélectionné les photos suivantes qui vous montrent différentes déclinaisons de cette tendance. Ma préférée est assurément celle qui consiste en un chandail avec des ouvertures en forme de triangles sur les côtés. C’est à se demander s’il ne s’agit pas d’un changement de tissu… puis en regardant de près on aperçoit… un morceau de couenne! En espérant que cela pourra vous inspirer à vous approprier ce courant!
Victoria Beckham
À demain!
 
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Dior
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire