mardi 18 mars 2014

Le blanc est le nouveau noir!


Pour mon deuxième article de cette série visant démystifier les tenues aperçues sur les runways de la saison printemps/été 2014 (si vous avez manqué le 1iercliquez ici! ), je vous parle d’une tendance qui revenait fréquemment sur les passerelles: le look « all white ». En effet, plusieurs grands designers ont opté pour le blanc intégral. Calvin Klein, Diesel, Michael Kors, Oscar de la Renta et Paco Rabanne ont proposé de superbes agencements qui n’avaient rien de banal malgré leur allure monochrome. Perso, j’ai beaucoup aimé et je compte m’en inspirer! À mon avis, le blanc est  vraiment synonyme de classe et donne une apparence sophistiquée à tous coups!  

Calvin Klein
 
Diesel
 
Comment reproduire ce look? Considérant que le blanc ne se démode jamais, je parie que vous avez une panoplie d’items de cette couleur (ouin, j’admets que ce n’en est pas vraiment une!) enfouis dans votre garde-robe. Il s’agit simplement de les repêcher et de les agencer avec goût. J’ai quelques astuces qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre look « white all the way ». Premièrement, selon moi, lorsqu’il s’agit de blanc immaculé, la simplicité a bien meilleure goût. Je vous prie d’éviter de tomber dans le piège visant à compenser un manque de couleur par un trop plein de « détails 3D de tissus » et de froufrous. Il vaut mieux viser la simplicité en choisissant des vêtements aux lignes pures, voire même, graphiques. Deuxièmement, un soupçon de texture et de transparence peut vraiment être intéressant dans ce type de look. Il permet d’ajouter une dose de style à votre tenue. Encore ici, il faut savoir doser. Et finalement, je vous conseille de miser sur les accessoires pour casser l’aspect chic que ces looks peuvent parfois donner.  

Oscar de la Renta
 
Osons le dire, avec les températures frisquounettes que nous avons eu cet hiver (et qui persistent!! Grrrr), nous avons besoin de focusser sur le printemps qui est à nos portes. On commence à penser à remiser nos robes noires et vêtements aux teintes foncées pour laisser toute la place à la clarté. Le blanc est définitivement le nouveau noir.
Paco Rabanne
 
N’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets et me donner vos commentaries sur les courants dont je parle! Ça me fait toujours plaisir de vous lire!!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À demain pour un troisième article!
Michael Kors
 
Crédits photos: les photos de cet article ont été tirées du site de Vogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire