dimanche 9 mars 2014

Découverte de la boutique Article 721!


Depuis mon arrivée dans le quartier Limoilou, je suis étonnée de voir à quel point ce coin de la ville regorge de ptit bijoux d’endroits à connaître. Des cafés sympathiques, aux restos très stylés en passant par… les boutiques! Oui, les boutiques. J’adore faire leur connaissance surtout lorqu’elles ont ce petit plus qui les démarque des grandes bannières… Je me devais donc de vous parler d’une boutique avec laquelle je suis complètement tombée sous le charme : Article 721.

Elle fait partie de ce que j’appelle les « boutiques à cossins » puisqu’on y vend un peu de tout : vêtements, articles de décoration et bijoux. Mais les objets qu’on y trouve ont une coloration particulière et semblent uniques et c’est exactement pour cette raison que j’ai accroché à cette boutique. Pour les amatrices de vintage, elle est l’endroit où arrêter. Je suis tombée en amour plusieurs fois durant ma visite et je me promets d’y retourner régulièrement pour voir les nouveaux arrivages de produits.

 
Il fallait que je vous parle d’un concept que les sympathiques propriétaires viennent de mettre sur pied et qui est totalement génial : les Pop shops. Il s’agit d’une journée par mois où un artiste (designer, joallier, ou tout autre type de patenteux) vient passer un moment en boutique pour vendre ses créations. Une belle façon de donner la chance au public de rencontrer et d’échanger avec les créateurs. Pour les artistes, il s’agit d’une belle opportunité de se faire connaître. Bref, tout le monde est gagnant et le concept est vraiment super! Pour tout connaître des pop shops à venir, je vous invite à liker leur page Facebook: cliquez ici!
 
 
Ptit flashback de mon enfance!
 
Le coin girly! Non mais les étuis de cellulaires… euh wow!
 
 
 
Coup de cœur majeur pour ce coussin! Hello lover!
 
Électrik kidz une marque que j’ai découverte l’an dernier. De quoi faire un cadeau de shower stylé ;)
 
Patente 721 : c’est la marque maison! En effet, les propriétaires confectionnent de jolis objets qu’ils ont nommés de cette marque.
 
Bon à savoir : Article 721 va bientôt lancer sa boutique en ligne pour celles qui préfèrent le cyber-shopping ou celles qui restent loin (clin d’œil spécial à mes amies du Bas-Saint-Laurent!). À surveiller via leur page Facebook: cliquez ici!
 
 
Coordonnées :
721 3ième avenue Québec, G1L 2W7
Tél : (581) 742-4333
 
 
Sur ce, je vous invite à aller découvrir cette boutique et vous souhaite un bon shopping! N’oubliez pas de liker ma page Facebook: cliquez et aimez ici ;). Je suis toujours hyper heureuse d’échanger avec vous sur les différents médias sociaux!


Twitter: @MAlagirlygirl1

Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca
À bientôt!
 

 
 
 



Crédits photos: M. A. la girly girl

Les photos de cet article ne sont pas libres de droits. Veuillez me demander mon autorisation si vous souhaitez les utiliser ou les publier ailleurs.

 

1 commentaire:

  1. Merveilleuse boutique. J'adore! Leur concept de certificat cadeau durant la période des fêtes était hilarant.

    www.mimosachic.com/2014/01/chic-boutique-shopping-part-2.html

    Emilie

    RépondreSupprimer