vendredi 7 novembre 2014

La boîte à linge!


Depuis hier, une boutique éphémère (comme dans : dépêchez-vous d’aller faire votre tour, elle ferme dimanche 17h!) s’est établie sur la rue St-Joseph. Il s’agit d’une initiative d’un regroupement de dynamiques designers émergents. De jeunes étudiants en design de mode qui sont de véritables entrepreneurs et qui ont déjà de splendides créations à leur actif. La boutique vise donc à les faire connaître auprès d’un public varié qui souhaite encourager la relève de notre belle capitale.  Et croyez-moi, ça vaut le détour! D’abord parce que les créations sont très variées et rejoindront ainsi différents styles. Aussi parce que la pièce déborde de talent et que les prix sont très abordables.


Perso, J’ADORE ce type de boutique dû au fait que les designers sont sur place et qu’il est possible de leur parler de leur griffe. Une belle occasion d’échanger sur le sujet passionnant qu’est la mode.

 
 
Plusieurs griffes m’ont fait vibrer mais j’avoue que mon cœur a fait quelques palpitations supplémentaires pour Marilou design (cliquez et likez ici!) . J’ai complètement craqué pour un chandail noir qui mélange sexyness et allure comfy. La photo ne lui rend pas justice et je vous promets un post où je le porterai bientôt sur instagram (je vous invite à me suivre : malagirlygirl).

 
 
J’ai enfin pu faire la connaissance d’une designer de bijoux que je vois régulièrement passer sur les réseaux sociaux, Émilie  de Créations Milie (cliquez et likez ici!) J’étais particulièrement heureuse de me procurer mon premier bijou de la griffe, un superbe collier qui sera très polyvalent dans ma garde-robe!

 
 
Infos utiles :
Adresse : 222 rue St-Joseph (juste à côté du Cercle)
Facebook : cliquez ici pour plus d'infos!

Mon ptit conseil pour une visite encore plus sympathique : prévoyez de l’argent comptant. Même si quelques designers offrent le paiement par carte de crédit, certains n’ont pas encore ce mode de paiement donc ce sera plus facile pour tout le monde si vous avez un peu de liquide sous la main.

En terminant, je ne saurais trop vous encourager à passer faire un tour à cette très chouette boutique! Il est très important d’encourager l’industrie de la mode d’ici et les initiatives aussi géniale que la Boîte à linge!

À bientôt les girlies!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire