vendredi 18 juillet 2014

Trois incontournables pour un après-midi réussi…


Ça y est, je suis enfin en vacances! Mot d’ordre pour les prochaines semaines : me reposer et m’amuser. Si vous souhaitez, vous aussi, bien profiter de vos vacances estivales ou encore simplement vous détendre pour quelques heures, je vous propose aujourd’hui deux incontournables pour un après-midi « girly » réussi.

Les cocktails Lolita
Parce que si, comme vous moi, vous n’aimez pas vous « cassez le bicycle » lorsque vous êtes en congé, les boissons Lolita deviendront rapidement un élément essentiel à votre bonheur. Offerts en  sept (7) délicieuses saveurs « girly », ces cocktails prêts-à-boire contiennent 9% d’alcool et sont présentés dans de jolies bouteilles de 750 ml (certaines saveurs sont aussi offertes en format canette - pratique pour emporter en pique-nique! – de 355 ml).

Ce que j’ai bien apprécié de ces boissons, c’est leur côté pratico-pratique. Puisqu’elles sont prêtes-à-boire, vous n’avez qu’à les mettre au froid (ou les servir sur glace) pour ensuite les savourer! Les bouteilles possèdent un bouchon qui se referme, vous pouvez donc étirer le plaisir sans craindre de perdre en qualité. Aussi, ces cocktails sont faciles à se procurer puisqu’ils sont disponibles, à prix abordable (environ 6.99$ la bouteille), dans les épiceries et certains dépanneurs.

J’ai eu le plaisir d’essayer les saveurs « Crazzy Cosmos », « Sexxy Margarita » et « Soo Exotiq ». Les trois m’ont agréablement surpris, quoique j’ai eu un petit faible pour le premier. Il va sans dire que ces boissons sont assez sucrées et qu’elles ne remplaceront jamais un vrai cocktail maison, mais pour un après-midi piscine rapide et sans tracas, elles sauront assurément vous satisfaire.


L’album « Dream a little dream » - Pink Martini & The Von Trapps
Voilà déjà plusieurs années que j’adore le groupe jazz Pink Martini. J’aime leur style, la couleur qu’ils donnent aux chansons et leur ouverture sur le monde. Leur dernier album, « Dream a little dream » ne m’a pas déçu.

Bien qu’ils aient souvent été invités sur scène par le groupe, c’est la première fois que les vrais quatre petits-enfants du Capitan et de Maria von Trapp, rendus célèbres en 1965 grâce au film The Sound of Music, participent à l’enregistrement d’un album avec Pink Martini.

Tout comme leurs albums précédents, les arrangements musicaux nous transportent dans une multitude d’univers plus agréables les uns que les autres et nous font voyager partout sur la planète par le choix des titres. Vous reconnaitrez, j’en suis certaine, quelques morceaux présents sur cet album, dont évidemment « Edelweiss », mais aussi « Fernando » et « Dream a little dream ».

Définitivement mon album « ambiance » de l’été 2014; parfait  pour relaxer au soleil ou plonger dans le dernier roman « chicklit » paru sur les tablettes!

Pour découvrir et entendre ce nouvel album : cliquez ici!

 
L’album « Hollywood » - The Puppini Sisters   

Vous ne connaissez pas The Puppini Sisters? Quel péché! Ce trio « girly » à souhait fait dans la musique vintage style swing-pop des années 1940. Dès les premières notes, elles vous plongent dans un univers glamour et rétro; idéal pour trinquer par un bel après-midi d’été ensoleillé.

J’ai découvert ce trio il y a déjà quelques années grâce à leur album « Betcha Bottom Dollar », qui trône en roi et maître dans mon lecteur CD à chaque été depuis que je me le suis procuré.

Voilà qu’il y a quelques temps, j’ai fait la découverte de leur album « Hollywood », sortit en 2011, où elles reprennent quelques grands thèmes du cinéma des années 40, 50 et 60 et nous donnent envie de fouler le célèbre tapis rouge au bras d’Humphrey Bogart!

Si, comme elles le chantent si bien, « Diamonds Are A Girl’s Best Friend », cet album deviendra vite votre meilleur ami pour un petit cocktail entre filles, j’en suis assurée.

Pour découvrir ce groupe et cet album : cliquez ici!
Les filles sont très actives sur Facebook : cliquez ici!

 
À bientôt!
Mel, collaboratrice girly!
Pour en savoir plus sur Mel et lire ses tranches de vie, visitez son blog : cliquez ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire