vendredi 18 avril 2014

Braderie time : printemps 2014!


C’est cette fin de semaine que se tient la grande Braderie de mode québécoise! Si vous me suivez, vous aurez compris que j’aime beaucoup cet évènement biannuel et que j’y suis à chaque édition. Cette fois-ci ne fait pas exception et je me suis rendue au Terminal des croisières jeudi soir dernier afin de farfouiller parmi les exposants présents et voir ce que cette édition avait à offrir aux fashionistas. C’était aussi une occasion d’initier ma collaboratrice Mel à ce grand rituel de mode!

Lorsque je me rends à la Braderie, j’ai normalement deux objectifs : me procurer des vêtements griffés de designers québécois que j’aime (tout en faisant la groupie et en discutant avec eux puisqu’ils sont souvent sur place!) et découvrir des créateurs émergents que je ne connaissais pas.

Cette saison, je suis vraiment heureuse d’être tombée sur un ptit kiosque assez discret mais qui regorge de belles choses pour les yeux : a.else. Il s’agit d’une griffe montréalaise pour hommes qui offre des vêtements tout simplement fantastiques. Très classy mais avec une touche funky. Je suis vraiment tombée sous le charme et j’avais le goût d’acheter plein de trucs à offrir aux hommes de mon entourage! Malheureusement pour eux, mon attention s’est portée sur les jolis nœuds papillons et c’est plutôt un cadeau « à moi de moi » que je me suis procuré ;) En effet, la designer, avec qui j’ai eu la chance de discuter, portait une chemise avec l’un de ces nœuds papillon, ce qui m’a beaucoup inspiré. Pourquoi ne pas donner une ptite touche boyish à nos tenues les filles? J’ai donc décidé de m’en procurer un et de l’agencer avec une blouse fluide, transparente et féminine. J’adore l’effet et je remercie Audrey Labbé pour cette idée ultra stylée!

Bijoux et bottes: collection personnelle
Boucle: a.else
 
Je vous invite donc fortement à découvrir cette griffe via sa page facebook (cliquez et likez ici!) ou via son site internet (cliquez ici!) . Malheureusement pour nous, elle n’est pas encore distribuée dans notre belle ville (shame on us!) mais vous pouvez faire des achats en ligne via sa boutique virtuelle cliquez ici! .

Crédit photos : Christine Bourgier
 
Crédit photos : Christine Bourgier¸
 
Crédit photos : Christine Bourgier
 
Je vous souhaite une excellente Braderie! Vous avez jusqu’à samedi 17h pour vous y rendre et faire des bonnes affaires! Ce sont de mégas soldes à ne pas manquer si, tout comme moi, vous êtes une amoureuse de mode québécoise!

N’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets pour me montrer vos achats!
À très bientôt!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

2 commentaires:

  1. J'y suis allée ce mercredi et il y a vraiment beaucoup plus de "kiosques" que la dernière édition, mais je n'ai pas trouvé autant cependant. Voici mes achats: http://chroniquecoupongirl.blogspot.ca/2014/04/braderie-de-mode-quebecoise-printemps.html

    RépondreSupprimer