mardi 15 avril 2014

Festival Québec Mode et évènement de blogeurs!


Mercredi matin, 15 avril, 9h30. Je prends place dans ma girly mobile (héhé! faut pas trop se prendre au sérieux!) : direction restaurant La table pour le dévoilement de la programmation officielle de l’évènement mode le plus important de notre belle ville. Je suis particulièrement fébrile. Pourquoi? C’est que je vais enfin pouvoir lever le voile sur un projet que trois autres blogueurs et moi tramons depuis déjà un bon bout! ENFIN! Bref, c’est comme si je traînais un gros secret et que j’allais pouvoir le révéler. Une genre de libération mélangée avec un trop plein de joie… un espèce de catharsis (tsé histoire de plugger un beau mot dans ma phrase!).

Avant de vous parler plus en détails du projet, je vous parle de la programmation du festival (comme quoi ce billet est définitivement rempli de belles primeurs!). D’abord pour les néophytes, qu’est-ce que le Festival Québec Mode? C’est une semaine complète où s’enchaînent les défilés de designers québécois. Les créateurs œuvrant dans notre belle ville ont donc tout le loisir de nous montrer ce dont ils sont capables! Contrairement à une croyance qui circule, cet évènement n’est PAS réservé aux médias et est ouvert au public. C’est donc une excellente façon de faire un saut dans le monde glam de la mode à prix très abordable (le coût d’un billet est de 15$ en prévente et 25$ le soir de l’évènement). Bref, ce sont des soirées de filles parfaites qui vous permettront de voir les nouvelles collections de vos designers préférés dans une ambiance digne des plus grandes capitales de la mode.
 
 

À vos agendas : voici donc la programmation des grands défilés!!!

Mercredi 30 avril : Défilé des créateurs.
Une dizaine de créateurs d’ici et d’ailleurs en province se partageront la passerelle du festival pour présenter leur toute dernière collection. Perso, c’est le défilé auquel j’ai le plus hâte d’assister! J’ai vraiment hâte de voir mes designers chouchous et de découvrir les créateurs que je ne connais pas encore. On s’y voit?

 : Espace Capital Fiat (tente située au coin de Charest et de la rue de la Couronne).
Heure : 18h
Pour acheter vos billets en ligne : cliquez ici!
Entrez le code suivant : 1EA49F23

Jeudi 1 mai : Défilé lingerie Flirt
Dans une ambiance survoltée, le public pourra assister au dévoilement des toutes dernières tendances en lingerie et maillots de bain pour le printemps-été 2014. Une excellente façon de dire coucou au printemps et de se visualiser sur la plage pour l’été qui s’en vient!

 : Espace Capital Fiat (tente située au coin de Charest et de la rue de la Couronne).
Heure : 20h
Pour acheter vos billets en ligne : cliquez ici!
Entrez le code suivant : 65E85230

Vendredi 2 mai : Défilé « en mode St-Roch »
Les boutiques du Nouvo St-Roch seront à l’honneur! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore me balader dans ce quartier et je trouve que les boutiques sont tout simplement géniales! J’ai donc hyper hâte de voir ce défilé et de faire ma liste de shopping pour la saison estivale! Au programme : Swell & Ginger, Mango, Teaspoon, Signatures Québécoises, etc. Vivement

 : Espace Capital Fiat (tente située au coin de Charest et de la rue de la Couronne).
Heure : 19h
Pour acheter vos billets en ligne : cliquez ici!
Entrez le code suivant : 1063476B

 
LE PROJET : Le showroom des blogueurs!!!!!!!

Maintenant, venons-en donc au vif du sujet… notre évènement à nous les blogueurs, notre bébé! Chloé (The fashion red fox), Valérie (Bellatiny), Nico (Pourlamode) et moi avons décidé de mettre sur pied un évènement qui nous permettrait de vous parler de notre vision de la mode et de nos designers préférés. Nous avons donc organisé une soirée où vous êtes tous conviés! Le but étant de faire votre connaissance, vous qui nous lisez et nous suivez sur différentes plateformes et de vous parler de notre passion pour la mode.

Pour ce faire, chacun de nous a sélectionné un designer qui nous fait vibrer et auquel nous serons associés pour l’évènement. La mienne? Coeur de Loup of course!!! D’ailleurs, je suis vraiment hyper heureuse qu’elle ait accepté puisqu’elle rejoint parfaitement la philosophie de mon blog! Ce sera donc l’occasion de voir ses créations pour la saison estivale et même de faire sa connaissance! Et croyez-moi, elle est vraiment très sympathique! En résumé, la soirée sera parsemée de défilé interactifs où les designers vous présenteront leurs créations. Une occasion en or d’avoir un contact privilégié avec les gens de la mode.

Aussi, chaque blogueur aura une activité spécifique à son blog qu’il présentera aux gens au cours de la soirée. Pour ma part, j’ai décidé d’organiser un vox pop! Vous serez donc invité à me donner votre opinion sur différentes tenues des designers tout ça en dégustant les sucreries des Tulles de Mademoiselle dans mon coin girly ;)

Alors j’espère vraiment avoir la chance de vous rencontrer lors de cette soirée! Vous êtes également blogueur (déco, foodie, beauté, mode, etc.)? C’est une super occasion de faire du réseautage! Venez discuter avec nous!
 
Quand: vendredi 2 mai
Heure: de 21h à 23h
Où: la boutique Signatures Québécoises
Coût: GRATUIT!

Je vous invite à surveiller ma page facebook puisque la page officielle de notre évènement sera en ligne sous peu! Vous pourrez donc RSVP dans la joie!

Je vous laisse avec cette photo prise lors de notre shooting en vue de l’évènement! Merci à l’équipe de Pourlamode, à Marcus pour la superbe coiffure et à Pierre-Marc Savard Morneau pour le sublime maquillage!

Facebook: cliquez et aimez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire