samedi 21 septembre 2013

L’établi et ses neuf vies!


Ils sont neuf passionnés d’art visuel et se regroupent 1 fois l’an pour produire une exposition sur un sujet donné. Cette année, les félins en étaient la vedette dans une exposition intitulée Neuf vies. Une exposition qui tombe pile poil dans mes intérêts de fifilles ainsi que ceux de ma bonne amie Clau. C’est donc avec curiosité que nous nous sommes dirigées, telles deux Crazy cat lady bien assumées, vers l’Établi pour découvrir cette exposition hier soir au 265 rue St-Vallier est.

Tout comme les artistes de l’exposition, il faut dire que les chats, on les aime d’amour. Dès notre entrée, nous avons été conquises par les œuvres qui s’y trouvaient. Nous avons particulièrement aimé la touche humoristique qui teintait chaque portion de la pièce. Certains passages étaient tout simplement hilarant. Une mention spéciale à la salle de bain où un bassin de litière avait été disposé pour l’occasion. De la créativité à l’état pur : j’adore! L’autre aspect qui m’a complètement charmé : le souci du détail. Bien que la salle soit assez petite, le contenu valait la peine de s’y attardé longuement. Chaque coup d’œil nous faisait rigoler! Vraiment, bravo aux artistes derrière cette exposition! Malheureusement, cette exposition prend fin aujourd'hui même, 21 septembre. Mais l'Établi propose une panoplie d'activités pour l'automne à venir ainsi que d'autres expositions qui semblent très prometteuses.




En tant que fille qui adore la photo et qui cherche à en apprendre toujours plus à ce sujet, j’ai adoré mon expérience. L’établi regroupe exactement les aspects qui me font vibrer : des gens passionnés par leur art (photographes, graphistes, vidéastes, etc.), des jeunes dynamiques qui font parti et encouragent eux-mêmes la relève, un endroit stylé et chaleureux. Bref, nul besoin de dire que je surveillerai de près les activités qui s’y dérouleront et que je vous en reparlerai dans une prochaine chronique.

Pour connaître la programmation de l’Établi, je vous invite fortement à liker leur page Facebook : L'établi
Et la mienne (tsé tant qu’à y être!) : M.A. la girly girl!

Pour les girly moms qui me suivent, sachez qu'il y aura une activité fort intéressante pour les jeunes de 12 à 18 ans en lien avec la photographie argentique. Allez voir la programmation, ça vaut vraiment le détour! Une belle idée d'activité automnale!

En terminant, un ptit clin d’oeil à notre ami Google qui nous a enduits d’erreurs dans notre localisation de l’Établi. Pour vous éviter une visite non planifiée du quartier, sachez que le 265 St-Vallier Est se trouve juste au-dessus des Salons d’Edgard. Recherchez la sympathique porte rouge ;)

À bientôt!

Ps : Merci à la très sympathique demoiselle qui nous a accueillies et  nous a présenté les œuvres. Merci aussi à mon amie Clau pour cette belle découverte!

Aux artistes de l'Établi: au cas où vous feriez une prise deux de l'exposition Neuf vies, j'aimerais faire auditionner ma chatte... Léa Girly girl ;)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire