dimanche 25 août 2013

Makeover de blog!!!

J'ai toujours dit que je ne me prendrais pas au sérieux et que j'écrirais ce blog pour me divertir, sans prétention... je continue de le faire sauf qu'aujourd'hui disons que j’ai fait un saut dans la cour des grands grâce à une amie géniale! Je suis tellement heureuse/excitée d’écrire ce billet pour vous présenter... (!!!!!!!!!!!!!!!) mon logo officiel!!!


L’histoire a débuté quand mon amie m’a tout bonnement proposé de me créer une identité visuelle. Mon cœur a fait un bon et j’ai sauté sur l’occasion!!! Et qui de mieux placée qu’une graphiste qui adore les blogs/vlogs et qui est aussi très girly pour s’acquitter de cette tâche? C’était effectivement le match parfait! Nous nous sommes donc rencontrées à plusieurs reprises pour élaborer un logo simple mais qui témoigne de l’esprit du blog. Les mots clés étaient : girlyness (ou "féminité" si on veut être franco-friendly), rose et pétillant! Marie-Ève a été d’un professionnalisme fou! Elle a su entendre mes idées tout en sachant habilement me ramener à l’ordre lorsque qu’elle entrevoyait, de son oeil de graphiste expérimenté, que mes flashs ne donneraient pas les résultats escomptées. Elle m’a beaucoup impressionnée par sa créativité et son savoir-faire! D’ailleurs, je sentais qu’elle avait vraiment à coeur ce projet et qu’elle partageait mon excitation à toutes les étapes du processus ce qui a rendu cette expérience incroyablement plaisante! Je lui suis tellement reconnaissante de tout le travail qu’elle a mis dans mon blog! Merci Marie-Ève!

Mes cartes d'affaire (oui monsieur!)



Pourquoi un soulier comme logo? Les gens qui me connaissent feront probablement le saut : « Un soulier à talons hauts pour te représenter? Mais tu n’en portes presque jamais! ». Alors je m’explique.

D’abord, je trouve que le soulier à talons hauts est le symbole ultime de la féminité. Alors que plusieurs morceaux de vêtement et accessoires peuvent être adaptés et portés par les deux sexes, le soulier à talons aiguilles reste réservé à la femme. Il est unique et se démarque. Il attire les regards et donne une espèce d’assurance difficile à décrire à celle qui le porte.

Pour ma part, le soulier à talons hauts symbolise le dépassement de soi. J’ai longtemps été complexée par ma grandeur et j’hésitais à porter des talons. Depuis quelques temps, j’ose beaucoup plus et j’adore ça! J’ai appris que ma grandeur pouvait être un atout et qu’il pouvait être à mon avantage de la rehausser! Après tout, "you have to show what your mama gave ya!".

Je parle ici de ma grandeur et des talons mais je crois qu’il est possible d’extrapoler puisqu’en tant que fille, nous avons toutes des complexes. Je crois donc qu’il faut savoir les reconnaître, oser les apprivoiser et les utiliser pour rehausser notre beauté. Bon, on dirait que je fais un speech de savon dove ici! Hihihi!

Bien-sûr le dépassement de soi ne se limite pas à un attribut physique dans le cas qui me concerne. Je suis dans une période de ma vie où je veux pousser mes limites et sortir de ma zone de confort! Mon blog me permet de sortir de mon quotidien et me fait un énorme bien. Le talon haut était donc tout indiqué pour représenter ce qui se dégage de mon blog (girly) et mon état d'esprit actuel.

Alors voilà, je voulais partager ce moment d’excitation avec vous et dévoiler mon superbe logo! J’espère que vous aimerez! Je vous invite à aller faire un tour sur ma page facebook et twitter pour yeuter le résultat final! 

Facebook : https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1

Un gros-giga-méga merci à Marie-Ève pour son excellent travail! Vous aimeriez la contacter et connaître ses services? Voici son email:

marieve_guillemette@hotmail.com

À bientôt girly girls!



Ps: Je réalise à peine que je peux maintenant distribuer fièrement mes cartes d’affaire et répandre le girlyness dans la ville de Québec!!!!!! Youpidlidou!!!


Rappel: Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits.


 

 

1 commentaire: