mardi 14 mai 2013

Défilé de rêve Signatures Québécoises

C’est hier soir qu’avait lieu le Défilé de rêve organisé par la boutique Signatures Québécoises au profit de la Fondation rêves d’enfants. Pour l’occasion, un fameux catwalk avait été érigé et transperçait la splendide salle principale de la chapelle du Musée de l’Amérique française. L’ambiance était feutrée et chaleureuse laissant déjà entrevoir un défilé riche en émotions.




C'est avec un grand enthousiasme et une certaine curiosité que je me suis rendue à cet évènement qui visait à amasser des fonds pour concrétiser le rêve d'enfants malades. Vers les 19h, l’animatrice a pris la parole pour inviter l’assistance à prendre place. Danielle Paquet présidente du Réseau des femmes d’affaire a livré un discours inspirant rappelant l’évolution de la femme dans le monde du travail (vive le girl power!). Puis, Valérie Amyot et ses musiciens ont amorcé la soirée en chanson, signal que le défilé allait commencer. C'est alors que les mannequins ont fait leur entrée. Qui étaient-ils? Des comédiens et des artistes qui avaient acceptés de défiler bénévolement pour la cause mais surtout, quatre enfants qui vivent avec une maladie et qui s’étaient prêtés au jeu du modeling le temps d’une soirée. Les vedettes c’était eux!  Isaac 13 ans, Kelly-Ann 5 ans, Yannik 5 ans ainsi que Ariane 9 ans ont défilé sous le regard ému et amusé des spectateurs.

Ariane en Bête pas Bête design et Amélie Grenier en Melow par Mélissa Bolduc


Yannick en Bête pas Bête design et Jacynthe René qui portait une robe signée Ariane
 

Kelly-Ann en Bête pas Bête design et Eva Avila portant Yoga Jeans et Lady Dutch
 
 
Isaac en Bête pas Bête design et Daniel Parent portait une création de Anne de Shalla
 
Chapeau aux comédiens qui ont adroitement su faire briller les enfants sur le podium! Vous avez fait de ce défilé un spectacle animé qui nous a transportés par toute la gamme des émotions. Vous nous avez fait rire, vous nous avez charmés et vous nous avez émus. Bravo aux designers également. Votre grande générosité et votre investissement dans la cause des enfants malades me rendent d’autant plus fière de la mode québécoise. Et surtout, félicitations aux enfants qui ont parcouru le podium avec une candeur qui leur conférait tout un charme! Bravo pour votre belle spontanéité et votre douceur! Vous étiez beaux à voir et vous m'avez touché droit au cœur!

 
Amélie Grenier portait une création de la griffe Autrefois Saïgon
 
 
Eva Avila qui s’amusait à prendre la pose dans une robe de la Collection Chiff
 

Peter Miller qui ne se prenait pas au sérieux pour
notre plus grand plaisir, dans des vêtements signés Voyou
 
 
Maxime Morin qui fait tournoyer sa robe signée Stacey Zhang
 
 
Mélanie Pilon dans une robe ultra colorée signée Crazy about Black
 
 
Daniel Parent a.k.a l’homme-difficile-à-photographier-parce-qu’il-bouge-beaucoup-sur-le-podium! ;) Il a offert une performance des plus divertissante! Il porte ici un habit signé Ralph Leroy
 

Jacynthe René qui prend la pause (amenant un flashback de la télésérie Diva dans mon esprit girly!) dans une création de Muse par Christian Chenail
 
 

Sophie Vaillancourt, une habituée du catwalk, vêtue d’un ensemble de Sonia P.

Mes coups de coeur de la soirée! Vous savez ceux qui me donne envie d’aller faire un tour chez Signatures Québécoises... ;)
 


 
Veston et jupe d’une incroyable élégance de Marie-Josée Bergeron portée ici par Jacynthe René
 
Blouse et jupe stylée qui donnent le goût de l’été par Sonia P.
 
En terminant, je tiens à remercier Anne de Shalla et Gaspard Amée de la boutique Signatures Québécoises de m’avoir conviée à ce défilé hors de l’ordinaire. Bravo pour cette belle initiative qui a servi une cause qui m’est particulièrement chère.
 
Je vous invite à liker la page facebook de la boutique si ce n’est pas déjà fait ;)
 
Je vous conseille également d’aller faire un tour lors de votre prochain passage sur la rue St-Joseph.
560 rue St-Joseph Est
Québec
G1K 3B8
 
À bientôt! xx
 
 
 
 
 

 

 


2 commentaires:

  1. La robe Crazy about Black est superbe!La plupart des vêtements de la marque le sont soit dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! C'était la première fois que je voyais cette griffe et j'ai bien l'intention de la suivre! Merci pour ton commentaire lexie!

      Supprimer