jeudi 30 mai 2013

Calendrier girly : juin 2013

Parce que notre belle capitale bouillonne de plus en plus en termes d’activités mode, j’ai pris une nouvelle résolution! J’ai décidé de pondre un calendrier girly à chaque début de mois rassemblant les évènements et activités à ne pas manquer pour les fashionistas des environs. Je m’engage donc à farfouiller les internets afin de dénicher les activités à saveur girly et fashion pour les partager ici tous les débuts de mois. Et vous savez ce qui serait génial? Que vous partagiez les activités dont vous aurez eu vent mais pas moi via un commentaire! Ce pourrait devenir une sorte de plateforme, un rendez-vous mensuel où nous échangerions à propos des trucs chouettes à faire et à voir à Québec. Donc si le coeur vous en dit, je vous invite à commenter dans la joie et l’allégresse!

Donc, à vos agendas chères fashionistas!!

Samedi le 1ier juin : Le grand marché aux puces de la rue Cartier!
Perso, c’est la première fois que j’entends parler de cet évènement. Le concept m’a l’air intéressant et c’est le genre de truc où l’on peut faire des trouvailles surprenantes! J’irai sûrement faire un tour! Et par souci de rentabiliser mon déplacement (excuse bidon pour magasiner encore plus) j’en profiterai pour faire un arrêt à la boutique Zone et la charmante boutique Ketto!
Où : Avenue Cartier
Heures : 9h à 17h30
Pour plus d’info : http://www.espacecartier.com/marche.htm

 
Samedi 8 juin : Grande vente trottoir Coeur de Loup!
Oh que oui! La griffe chérie des Québécoises propose une vente trottoir devant son atelier! C’est l’occasion de profiter de rabais intéressants et surtout, de voir l’environnement dans lequel les créations prennent forme! Ça faut le coup! Pour un ptit flashback de ma chronique où j’avais eu la chance de visiter l’atelier et de m’entretenir avec la sympathique designer : http://malagirlygirl.blogspot.ca/2013/03/visite-de-latelier-boutique-coeur-de.html
Où: 609 ½ des Oblats (coin aqueduc), Québec, G1N 1W1
Heures : de 10h à 17h
Pour plus d’info : allez liker la page facebook de l’évènement! Grande vente trottoir Coeur de Loup ;)

 
Samedi 22 juin : casting pour la Québec Fashion Week par l’agence Kennedy Models Placement
Oui c’est confirmé, nous aurons notre toute première semaine de la mode version Québec city en octobre prochain! Yeah!!! Les recruteurs de l’agence Kennedy Models Placement en collaboration avec les organisateurs de la Québec Fashion Week vous convient à un grand casting à l’Auberge Saint-Antoine de Québec. C’est donc votre chance de postuler comme modèle pour cet évènement qui s’annonce tout simplement génial! J’irai certainement faire un tour au casting afin de voir comment se passe une telle expérience et discuter avec les aspirantes mannequins.
Où : Auberge St-Antoine, quel bel endroit pour ce type d’évènement... glamour à souhait! 8 rue Saint-Antoine, Québec, G1K 4C9
Heure : dès 11h
Pour plus d’info : allez liker la page facebook Kennedy Models Placement. Les conditions de participation y sont affichées ainsi que des conseils pour réussir votre casting. Croyez-moi, il s'agit de précieux conseils puisqu’ils proviennent de la directrice de l’agence, qui est elle-même mannequin ;)

Voilà pour cette première édition de mon calendrier girly! N’hésitez pas à partager vos activités via un commentaire!

À très bientôt! xx
  

 

 

 

7 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Nous aussi nous pourront avoir des activités de girly ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! oui!!! (ps: je n'ai jamais été aussi contente de voir apparaître un commentaire!! merci pour la séance de test! Problème réglé apparemment!).

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir ça...je te mets cette adresse que tu regardes l'article, c'est pas beau à voir l'opinion de certaines sur la mode et les projets dans notre belle ville.

    http://www.tonpetitlook.com/fr/2013/05/31/la-ville-de-quebec-aura-sa-fashion-week-laissez-nous-vous-dire-ce-quon-en-pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG! Pauvre fille, elle devrait revoir ses sources d'information avant de pondre de telles conneries (dire que le Festival Québec mode n'était fait que de 5 à 7 = wow! vraiment cette fille a fait de bonnes recherches!)Un "article" où le bashing injustifié et gratuit est à l'honneur... dommage pour un blog que j'aimais bien... big fail pour TPL!

      Supprimer
    2. Mode de patchwork à Québec....je sais pas où elle a pris ça, mais honnêtement, elle a manquée pleins de boutiques et de designers qui sont très loin de ça. Je me suis sentie comme une porteuse de chandails de loups en lisant. Et ça me fait plaisir de voir plus d'occasions "mode" depuis un temps...ça fait du bien!

      Supprimer
    3. hihihi! Oui c'est vrai qu'il y a de plus en plus de trucs intéressants! C'est clair que ça fait du bien :-))) On se croisera peut-être dans l'un de ces évènements! À bientôt Lexie!

      Supprimer