samedi 4 mai 2013

Les coulisses du Festival Québec Mode avec Alexandre Deslauriers!

J’aime la mode. J’aime les gens. J’aime les gens du milieu de la mode, surtout lorsqu’il est question du sympathique et pétillant Alexandre Deslauriers. La réputation du photographe/maquilleur/chroniqueur n’est plus à faire et son cv déborde d’expériences qui témoignent de son immense talent et de son grand professionnalisme. Il représente sans contredit un pilier de la mode dans notre belle capitale. Le Festival Québec Mode a donc remis entre les mains habiles de cet homme, la stimulante tâche de diriger le maquillage pour les grands défilés ayant eu lieu du 30 avril au 4 mai. Lorsqu’Alexandre m’a offert un accès backstage pour pouvoir voir le travail qu’implique ce type de défilé, ma réaction fut du type "oui je le veux, où est-ce que je signe". ;) Quelle belle opportunité! Il faut dire qu’Alexandre a à coeur la mode d’ici et met beaucoup d’énergie à faire connaître le grand talent de nos designers. J’étais donc particulièrement emballée par son offre qui cadre si bien avec l’esprit de mon blog! Voilà donc un court résumé de mon expérience en coulisses avec Alexandre et son équipe pour le défilé EM13 de la relève de l’école de mode du CNDF, qui avait lieu hier vendredi le 3 mai.

D’abord, je dois dire que cette incursion dans l’arrière scène m’a permis de constater tout le travail qu’implique un défilé. Pour Alexandre, le processus créatif s’est échelonné sur près de trois mois. Où est-il allé puiser l’inspiration pour créer les looks de chaque défilé? Le créateur artistique de l’évènement lui a fournis des photos des créations des designers impliqués, il a fait ses recherches puis il a concocté des looks qui sauraient sublimer les vêtements. Mission accomplie!

 
Alexandre est très dynamique dans le milieu de la mode à Québec et son travail outrepasse même parfois les frontières de notre pays. Ce rayonnement lui permet donc de s’assurer des collaborations avec les grands noms du monde de la mode. Si bien que pour le festival, Alexandre s’est entouré de l'équipe de la très renommée ligne de cosmétique M.A.C.

Alexandre et l’équipe de M.A.C. à l’oeuvre!
 
 
 
Un tel maquillage prend environ 20 minutes à créer.
 
Alexandre a ajouté une touche tendance au maquillage pour ce défilé en ayant recours aux couleurs phares de cette saison : lagoon et emerauld.


 


L’artiste pose ici en compagnie d’une sympathique mannequin. Le résultat est superbe : un smokey eye aux couleurs océaniques. Des looks dignes de la semaine de la mode de New York. Après tout, les designers québécois le valent bien!


 

L’envie vous prend de reproduire les looks vus dans les défilés? Sachez que vous pouvez vous procurer les produits MAC au comptoir du même nom de La Baie de Laurier Québec. 

 
En terminant, je ne saurais remercier assez Alexandre pour cette belle opportunité! Beaucoup de bonheur dans mon coeur que d’avoir pu accéder à cette portion du monde de la mode... je me sentais comme une ptite fille qui avait accès aux secrets d'un défilé hihi! J'ai adoré l'expérience! Merci!

À bientôt pour le dernier défilé du festival qui aura lieu ce soir : Défilé 100 robes. 

4 commentaires:

  1. Super article! Et quelle chance tu as eue d'aller backstage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup chère lectrice... anonyme! ;)

      Supprimer
  2. Superbe cet article ! Cela reflète bien l'ambiance et le travail d'Alex en backstage....

    RépondreSupprimer