samedi 13 septembre 2014

Pseudo fashion week de Québec!


Dans les dernières semaines, les annonces concernant les défilés de designers de Québec ont surgi à un rythme fulgurant dans ma boîte à courriels de blog. Que de bonheur de tracer chaque fois un gros "X" dans mon agenda pour réserver ma soirée dans le but de découvrir les collections automne-hiver des griffes en vogue de notre belle ville! Puis, à mesure que les "X" se multipliaient dans mon agenda, ça m'a sauté aux yeux: les défilés sont si rapprochés les uns des autres qu'on pourrait croire à  une pseudo semaine de la mode! Parce que je pleure encore l'annulation de notre Québec Fashion Week, j'ai donc décidé de me plaire à croire que la semaine du 29 septembre sera une sorte de pseudo-fashion-week! Vous embarquez dans mon délire?
 
Et bien, comme je l'avais fait au printemps dernier dans le cadre du Festival Québec Mode, j'ai décidé de rassembler tous les "évènements must-see" du milieu de la mode de Québec dans cet article histoire de favoriser la planification stratégique (un beau terme pour dire: réservez ces soirées, je veux vous voir aux différents défilés!).

À vos agendas!

Lundi 29 septembre : Défilé Jax N Joe
Si je me base sur mes expériences passées, ce sera probablement le défilé qui aura le facteur glam le plus élevé de Québec! Et pour avoir vu des brides de sa nouvelle collection, vous voulez y être!


 : Baie de Beauport
Heure : 18h
Pour acheter vos billets: cliquez ici!
Un ptit flashback du dernier défilé (tsé, pour vous donner le goût !) : cliquez ici!

Mardi 30 septembre : Défilé Marie Dooley
Une griffe féminine où la classe est de mise! Les quelques photos qui nous montrent des morceaux de sa nouvelle collection nous laissent entrevoir un automne pétillant! J’ai bien hâte de voir ce qu’elle nous réserve. Une formule qui se rapproche du 5 à 7 et qui finira à merveille votre journée de boulot!


 : Québec Hôtel Pur
Heure : 18h
Pour acheter vos billets: cliquez ici! (par courriel, à la boutique ou par téléphone).
Un ptit flashback du dernier défilé (tsé, pour vous donner le goût !) : cliquez ici!

Jeudi 2 octobre : Défilé Katherine Tessier
Une ptite nouvelle dans le paysage de la mode québécoise! Je connais la designer et je sais qu’elle est hyper dynamique et impliquée dans ce milieu à la base, donc j’ai extrêmement hâte de voir ce qu’elle aura à nous offrir pour cette entrée dans la cours des grands ;)

 
 : Baie de Beauport
Heure : 17h
Pour acheter vos billets: cliquez ici!

Samedi 4 octobre : Défilé Cœur de Loup
Un défilé, a.k.a soirée de filles, que vous ne voulez pas manquer! J’assiste aux défilés de cette griffe depuis le début et je n’ai jamais été déçue. Ses défilés ont toujours une super ambiance! De plus, j’ai un big crush sur une robe que j’ai vu passer dans ses sneak peeks de collections automne et je sais que lors de la soirée même du défilé, il y a généralement des rabais… Joie!
 : Salle Multi de Méduse
Heure : 19h
Pour acheter vos billets: cliquez ici!
Un ptit flashback du dernier défilé (tsé, pour vous donner le goût !) : cliquez ici!

En espérant vous voir la binette lors de ces défilés!
À bientôt les filles!
M.A.
 
Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire