mercredi 30 octobre 2013

Soupe et cie, le bistro girly!


Mon engouement pour les restos bruyants et tape-à-l’œil commençant à disparaître, la  découverte que j’ai fait lundi dernier tombait à point. J’avais besoin de trouver un ptit coin girly dans ma belle ville de Québec où la bouffe est bonne, abordable, où le personnel est sympathique et l’ambiance chaleureuse. C’est grâce à mon amie Martine que j’ai fait la connaissance de Soupe et Cie lundi dernier pour mon plus grand plaisir. Une soirée d’automne parfaite!

Le concept.

Comme le nom l’indique, la spécialité de la place est la soupe repas. Une variété de soupes est donc offerte, toutes plus originales les unes que les autres. Il est possible de commander des petites portions accompagnées d’à-côtés ou la portion régulière. Et croyez moi, ce sont de généreux bols de bonheur! Sérieusement, vous connaissez un plat plus réconfortant que la soupe?

Une autre spécialité de l’endroit est les tartares. « Ils sont tout simplement succulents » me disait Martine. Perso, le tartare entre dans la catégorie « goût à développer » donc je ne les ai pas testé. Une bonne raison d’y retourner bientôt?! ;)

Suite à la publication de ma visite sur ma page facebook et instagram, plusieurs m’ont demandé « as-tu goûté à leurs fameuses soupes-desserts? Elles sont à tomber par terre! ». Malheureusement... non! Shame on me! Une autre bonne raison d’y retourner prochainement!

La déco... wow!

Moi, je mange souvent avec mes yeux. L’affaire, c’est que mes yeux ne se limitent pas à mon assiette (dans ce cas-ci, mon bol!). Ils yeutent les alentours et capturent les détails de la pièce et la décoration. Ils remarquent les murs et plafonds qui ont du style et les articles qui sortent de l’ordinaire. Ouais, je fais partie de celles qui notent et aiment un resto non seulement pour sa bouffe, mais pour l’ambiance générale de l’endroit. Et je vous assure que Soupe et cie fait parti de mon top 3 des endroits les plus cutes et girlys de Québec city! En fait, on a le goût d’y retourner juste pour que la serveuse nous attribue une table différente qui nous fera voir un nouveau coin de la pièce. Sérieusement, la déco éclectique est tout à fait sublime! Elle passe du panache à chevreuil à l’allure brute aux coussins à paillettes et luminaires ultra sophistiqués.

Sérieusement les filles, ce petit coin, légèrement à l’écart, n’est-il pas l’endroit parfait pour une date?? ;)
 
Infos utiles :

Adresse : 522, 3e Avenue Québec (Québec) G1L 2W3
Tél : 418.948.8996 Je vous conseille fortement de réserver. Lorsque j’y suis allée, nous étions un lundi soir et le bistro était plein à craquer !
Site web : cliquez ici
Facebook: cliquez ici
Twitter: @Soupeetcie

Pssiit: vous ne trouvez pas que c’est un endroit parfait pour les partys du temps des fêtes? Il est possible de réserver un salon privé mais il faut faire vite!

C’est certain que j’y retourne très prochainement. Vous connaissez l’endroit et avez des suggestions à me faire pour ma prochaine commande? Je suis toute ouïe! Rendez-vous sur ma page Facebook pour me donner vos suggestions : https://www.facebook.com/malagirlygirl




Je tiens à remercier le propriétaire qui m’a gentiment accueillie et m’a permis de prendre quelques clichés de sont magnifique bistro!

À bientôt girlies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire