dimanche 27 octobre 2013

Découverte bijoux: Miss Cocotte!


J’ai découvert les bijoux Miss Cocotte via une collègue blogueuse il y a quelques semaines et le coup de foudre a été immédiat. En fait, les ingrédients qui m’accrochent étaient tous présents : des bijoux québécois, faits de mélanges de matières et dont l’allure est caméléon (peuvent être edgy ou plus classiques selon la tenue portée). Puis j’ai farfouillé les internets à la recherche de ces fameux bijoux. Mon intérêt s’est définitivement entériné lorsque je suis tombée sur la page web de la griffe. Aujourd'hui, j'ai donc le plaisir de vous parler de Miss Cocotte et de vous faire connaître ces bijoux! Pour ce faire, j’ai posé quelques questions à la sympathique designer, LA Miss Cocotte, Josée Gagnon.


Photos : Louis-Philippe Besner - bcollective.ca
 
M.A. : D'où provient ton nom "Miss Cocotte"?
 
Josée : Quand j'ai décidé d'approcher des boutiques pour leur proposer de vendre mes créations, j'ai évidemment eu à me choisir un nom. Celui de Miss Cocotte m'est venu tout naturellement, puisque c'est le petit nom que ma mère me donne depuis longtemps!


M.A. : Sur le menu déroulant « collections » de ton site web, on peut voir que ta plus récente collection semble être « Synapse », est-ce exact?
 
Josée : Synapse est la plus récente sur mon site web, mais ma dernière collection (sortie en septembre 2013) s'appelle VERDICT. Les photos de cette collection se retrouve sur ma page Facebook. C'est que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de les mettre sur mon site web encore! C'est la même chose pour mon etsy. Il n'est pas encore à jour alors il n'y a pas encore les pièces de la collection VERDICT.

                               Elle est toute pardonnée, n’est-ce pas les filles ;)

Photos : Louis-Philippe Besner - bcollective.ca

M.A. : J'ai constaté que je n’étais pas la seule à aimer tes bijoux: tu as beaucoup de parutions dans des revues québécoises! (vous êtes curieuses de voir les revues qui ont parlé de la griffe? cliquez ici). Qu'est-ce qui fait que les filles accrochent sur tes bijoux selon toi?
 
Josée : Je suis toujours agréablement surprise de constater à quelle point mes bijoux plaisent à un large éventail de personnes. Des jeunes filles fashion à des femmes professionnelles plus âgées. C'est difficile à dire, mais probablement qu'elles aiment le petit côté rebelle et à la fois classique de mes bijoux. Ils donnent du punch à n'importe quelle tenue!


M.A. : Attention, une question clichée : qu'est-ce qui t'inspire quand tu crées tes bijoux?
Josée : L'inspiration est le résultat de tout ce que l'on vit et voit. C'est pourquoi il n'est pas toujours facile de savoir exactement d'où elle provient! Dans mon cas, je crois que c'est principalement les formes, les matières et les textures qui m'inspirent. Pour créer une nouvelle collection, j’essaie toujours d'utiliser une nouvelle pièce ou d'en exploiter une différemment. Par exemple, la forme d'une pièce de métal peut m'inspirer une collection entière! C'est ce qui est arrivé quand j'ai remarqué des pièces métalliques aux coins d'un menu au restaurant. Ces pièces m'ont immédiatement inspirées et je m'en suis procuré pour les utiliser dans une nouvelle collection!

Photos : Louis-Philippe Besner - bcollective.ca


M.A. : Pourquoi avoir choisi de faire des bijoux rock et edgy? Est-ce que ça te représente?
Josée : Oui je crois que ça me représente plutôt bien! Je suis attirée par le noir, le cuir et le côté underground. Au départ, mes bijoux n'avaient pas du tout ce style ! Mais avec les années, mes bijoux se sont mis à me ressembler de plus en plus! Je les porte maintenant tous les jours et c'est un match parfait avec mon style.


M.A. : La question la plus importante: où peut-on se procurer tes bijoux? Parce que j'ai remarqué que ce ne sont pas toutes tes collections qui sont sur ton Etsy. Est-ce possible de commander les autres d'une autre manière?

Josée: Mes points de vente sont :
Belle et Rebelle – Montréal: Cliquez ici
Belle et Rebelle – Sherbrooke Cliquez ici
Unicorn – Montréal Cliquez ici
Les coureurs de jupons – Montréal Cliquez ici
Articho – Montréal Cliquez ici
Atelier-Boutique Missy Industry – Montréal
Victoire (2 boutiques) – Ottawa Cliquez ici
Adam & Ève (2 boutique) – Montréal Cliquez ici
Il m'est impossible de mettre sur ma page etsy tous mes modèles car j'en ai trop! Toutefois, les gens peuvent regarder mes albums sur ma page Facebook et m'écrire un message pour me commander pas mal n'importe quelle pièce ! Le bijou peut être envoyé par la poste et le paiement peut être fait de diverses façons (paypal, virement Interact, chèque, etc.).


Un grand merci à Josée pour sa belle générosité! Une femme sympathique et passionnée: on aime!Toutefois, une question demeure pour moi : à quand une boutique de Québec qui distribuera ces merveilles??? L’appel est lancé! Passez le mot!

En attendant, vous pouvez faire comme moi et passer une commande via les internets et la suivre via divers médias sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/misscocottecreation?fref=ts
Site web: http://www.misscocotte.com/
Etsy: http://www.etsy.com/shop/misscocotte
Twitter : @MissCocotte

Je vous invite à liker ma page Facebook pour me donner vos commentaires sur ces bijoux et échanger:
Likez ici: https://www.facebook.com/malagirlygirl

Surveillez mon Instagram: je vais y publier des photos de divers looks arborant les bijoux Miss Cocotte comme celui-ci.
Instagram: malagirlygirl

En terminant, les infos à propos des magnifiques photos qui ont été tirées de la page facebook avec l’autorisation de la designer.
Photos : Louis-Philippe Besner - bcollective.ca
Maquillage : Marilyn Duval - marilynduval.com
Modèle : Katherine Desjardins
Stylisme : Josée Gagnon
Assistante : Anouck Senécal

À bientôt girly girls! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire