jeudi 4 juillet 2013

Vernis Ruby de chez Bizou.

Je suis le genre de fille qui aime (lire ici : adore, trop, tout le temps) acheter des trucs pour les ongles. Pour les gens en marketing de produits de beauté, je suis la proie facile qui flanchera devant un comptoir où certains produits font des promesses douteuses mais bien phrasées sur leur emballage. Mon dernier épisode de ce type remonte à dimanche dernier où je me suis rendue chez Bizou avec mommy-mom-mom.

Comme j’ai une attirance naturelle vers les vernis à ongles, je me dirige vers leur présentoir, avec un sourire niais sur le visage. Et c’est à ce moment que la vendeuse me dit « Voilà notre tout nouveau vernis... qui change de couleur! ». Je lui réponds avec un air faussement septique de fille qui se fait croire qu’elle ne se fera pas avoir : « Pfff, qui change de couleur?! ». Et la vendeuse de répondre : « Oui oui! l’une de nos vendeuses l’a essayé et ça marche vraiment! ». Bon! l’argument choc : une vendeuse l’a testé! « Pfff... vraiment? Ok je le prends!!! ». :D

Une fois chez moi, je lis l’étiquette et applique la chose sur mes ongles. Il y est dit que ce sont les changements de température qui occasionnent le changement de couleur. Cool! Ça me rappelle les bijoux qui changeaient de couleur selon les émotions quand j’étais adolescente!

Au premier abord, la couleur de base est superbe. Un rose néon vraiment pigmenté : j’aime! Puis j’attends une journée et je scrute mes ongles aux 5 minutes pour voir la fameuse transformation s’opérer. Devant une absence de résultats probants, je me pose la question : si j’étais un vernis à ongles, qu’est-ce qui me ferait rougir-devenir-presque-prûne-comme-c’est-dit-sur-l’emballage? Puis, telle une scientifique en quête d’un prochain prix Nobel, je me lance dans une série de tests. Je débute par mettre ma main sous l’eau froide : échec! Je place ma main au congélateur pendant 30 secondes : échec! J’appose de la glace directement sur mes ongles : échec! Puis, un midi où je prenais ma pause-lunch sous le soleil près du bureau, je remarque une mini différence de couleur. Euh... enfin! Ma conclusion : il faut des mégas écarts de température pour que ça fonctionne vraiment. Grande déception pour moi qui croyait à la magie du vernis.

Solution devant une telle désillusion? Aller voir la vendeuse de chez Bizou, lui dire qu’elle a ruiné ma vie en me donnant de faux espoirs? Non. Rendre compte de mon expérience à mes lectrices afin qu’elles aient des attentes modérées face à ce produit si elles désirent l’acheter? Oui. Alors voilà! Tout ça pour ça! ;) Vous êtes désormais informées!
À bientôt!
Xx

Vous aimez le vernis? Des ptits flashbacks de mes autres articles sur le sujet :
http://malagirlygirl.blogspot.ca/2013/05/ciate-chalkboard-manucure.html
http://malagirlygirl.blogspot.ca/2012/08/manucure-estivale-on-seclate.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire