mardi 23 juillet 2013

Marble nail art!

Je suis finalement en vacances! La période de l’année où le linge-mou-qui-matche-pas est permis et où la tendance maquillage consiste à en mettre le moins possible! Bref, vous aurez compris que le girlyness fait relâche et c’est très bien comme ça! Vive le naturel! Néanmoins, la seule exception à cette règle vise mes ongles! Je change de vernis très fréquemment même en vacances. La raison est simple : j’ai le temps de le faire et les manucures constituent pour moi un plaisir simple de la vie ;) Aussi, les vacances permettent de s’éclater davantage au niveau des ongles et d’oser les couleurs et patterns plus tape-à-l’œil.

Aujourd’hui, j’avais donc le goût de partager avec vous une nouvelle découverte côté ongles! C’est ma graphiste Marie-Ève qui m’a parlé de cette technique! Il s’agit du "marble nail art". C’est une technique fort séduisante... mais assez complexe à réaliser! Force est d’admettre que je ne suis pas complètement satisfaite du résultat et ce, même après trois essais! J’ai tout de même décidé d’écrire ce billet pour vous expliquer la procédure qui reste intéressante et originale. Après tout, selon moi les blogs doivent montrer tous les côtés des astuces beautés : les bons comme les moins bons. Et si l’une d’entre vous tente sa chance et réussi mieux que moi, je veux vos trucs!!!

D’abord vous aurez besoin de : votre dissolvant favori, des cotons-tiges, des cure-dents, du ruban adhésif, un bol d’eau et vos vernis préférés (on opte pour la couleur +++ ici!).

La première étape consiste à appliquer un vernis pâle qui fera office de toile de fond. J’ai choisi le vernis Adore-a-ball de Essie.



Puis, on applique du ruban adhésif sur le contour de l’ongle de manière à l’entourer. Cela vous facilitera le nettoyage plus tard dans la procédure. Voir annulaire photo ci-dessous. 

On prend ensuite un bol que l’on remplie d’eau et on choisi nos vernis de couleur qui serviront à la partie "marble". Je vous conseille de les ouvrir avant de commencer pour que ça aille plus rondement une fois le processus débuté. Puis, on ajoute une goutte de la première couleur dans l’eau. Cette couleur prendre la forme d’une tache qui s’étendra dans le bol et deviendra plus pâle. On ajoute une goutte de la deuxième couleur par dessus la première, puis on ajoute une troisième par dessus la deuxième. Et ainsi de suite jusqu’à avoir quelques superpositions.

On attrape un cure-dent puis en partant de la deuxième strate vers l’extérieur (et non la première!), on trace des lignes à travers les couches pour créer un pattern.

Il s’agit ensuite de plonger notre doigt dans le patron créé et de le laisser quelques secondes le temps qu’il adhère à l’ongle. Pendant ce temps, on prend un coton-tige et on le fait tournoyer dans l’eau à côté de l’ongle de façon à attraper l’excédent de vernis (ce que ma main droite fait même si ce n'est pas si évident à voir).

On retire notre doigt, on enlève le ruban puis on nettoie le vernis sur la peau à l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant.  Normalement, un "wow" bien senti devrait sortir de votre bouche en voyant l’impressionnant design créé sur votre ongle. Dans mon cas, c’était joli mais quelque peu abstrait! J'aurais aimé quelque chose de mieux défini mais l'effet a le mérite d'être original! (à gauche c'est moi... et à droite c'est le résultat que je visais...).

Puis on vide le bol et on recommence pour le deuxième ongle. Vous l’aurez compris, cette technique n’est pas la plus économe! Il y a effectivement beaucoup de gaspillage de vernis et elle prend tout de même du temps à réaliser si on compare aux autres formes de "nail art". Cette technique demande également une certaine installation et du matériel mais, si bien exécutée, elle en vaut vraiment la peine!

Vous avez réussi? Vous avez des trucs? Je suis preneuse!

À bientôt! xx

 

1 commentaire:

  1. Superbe ! Qu'est-ce que j'aimerai le réussir aussi bien que toi :)

    RépondreSupprimer