dimanche 17 mars 2013

Visite de l’atelier-boutique Coeur de Loup!


Nathalie Jourdain est bien plus qu’une simple designer. C’est une artiste passionnée par son art et une entrepreneure dynamique. Elle s’est créé une place de choix dans le coeur des amatrices de mode québécoises. Cette place, elle ne l’a pas volée. Elle a trimé dur pour y arriver (lire ici : elle l’a fait sans subvention, ce dont elle est très fière!). J’ai eu le plaisir de visiter son atelier-boutique et de m’entretenir avec la sympathique designer jeudi dernier. J’y ai découvert un espace créatif à l’image de la griffe : rétro et girly. J’ai eu la chance de voir plusieurs primeurs de sa collection estivale 2013 : que du beau pour les yeux! Voici donc un résumé de nos échanges de jeudi dernier!


On le sait, le processus de création de Coeur de Loup a comme ligne directrice le rétro. « C’est une histoire de famille! Tout le monde aime cette époque chez moi » me dira-t-elle. Néanmoins, la designer s’inspire parfois des tendances actuelles et ose le mariage des courants. En voyant ses nouvelles pièces, je qualifierais son style de « rétro-soft » en ce sens qu’il convient à tout le monde et peut être incorporé à n’importe quelle garde-robe. Des tissus colorés, des imprimés d’oiseaux, des coupes et détails stylés. J’ai beaucoup aimé!


La pièce dont elle est le plus fière? « La robe Renée qui a été conçue un peu à la dernière minute! Même si le patron était simple, cette robe s’est très bien vendue. J’ai refais d’autres versions de cette robe et c’est toujours un bon vendeur. J’en suis fière. »


D’ailleurs, je lui ai posé une question qui me chicotait depuis un bout : d’où viennent les noms qu’elle donne à ses vêtements? « Parfois ce sont des noms qui sont tirés de mon imagination, parfois ce sont des noms en référence à des gens de mon entourage. Par exemple, l’une de mes robes pour la collection d’été est faite d’un tissu imprimé d’oiseaux et je l’ai nommée en l’honneur de ma mère qui adore les oiseaux ». (clin d’oeil à la maman de Nathalie qui, parait-il, poste souvent des photos d’oiseaux sur facebook). ;) hihi!

En terminant, je vous conseille chaudement de vous procurer des billets pour son défilé du 13 avril prochain. Ces défilés sont tout simplement formidables. Ils constituent la soirée de filles par excellence : un défilé avec des mannequins géniaux, des vêtements sublimes et la possibilité de prendre un verre, danser et bien-sûr... de faire un peu de shopping! :-) Bref, on adore!


D’ailleurs, à plusieurs reprises pendant notre entretient, j’ai tenté de lui soutirer des détails/primeurs à propos du défilé à venir [yeux de biches inclus]. La designer est cependant demeurée mystérieuse à ce sujet. Est-ce qu’on peut s’attendre à des vidéos ou autres trucs multimédias comme lors du dernier défilé? « Il y aura des projections sur un mur, c’est tout ce que je peux dire. » ;)


Je remercie Nathalie de m’avoir gentiment ouvert la porte de son atelier. Sachez que vous pouvez vous y rendre vous aussi et faire du shopping directement sur les lieux. Nathalie offre un service d’ajustement sur place.


Adresse : 609 ½ des Oblats, Québec, Qc
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à liker sa page facebook. La designer y est très active et vous tiendra au courant des nouvelles et promotions.

On se voit au défilé le 13 avril prochain? ;)

À bientôt!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire