vendredi 28 juillet 2017

Citron que c’est bon!

Il y a quelques jours, je me suis offert une petite virée dans le joli comté de Bellechasse, une région que malheureusement je ne pense jamais assez souvent à aller visiter. Et c’est bien dommage, car ce n’est pas très loin de Québec, les paysages vallonnés y sont fort agréables et j’y ai découvert un resto vraiment sympathique, le Bleu Citron.
Crédit photo : page facebook de Bleu citron

Le resto est situé dans une maison centenaire au cœur du village de Saint-Charles-de-Bellechasse. Bien que la déco intérieure soit très mignonne, je vous suggère fortement d’opter pour la superbe terrasse! Adjacente à un petit cours d’eau, elle invite à la détente et au plaisir de se retrouver entre amis.

Lors de ma visite, un midi de semaine particulièrement ensoleillé, la terrasse était bondée. Malgré cela, on ne s’y sentait pas du tout à l’étroit et la plupart des places offraient un peu (ou beaucoup) d’ombre, c’était parfait!
Crédit photo : page facebook de Bleu citron

Et quand à être sur la terrasse en bonne compagnie, vous devez absolument vous laissez tenter par un petit drink… Ils sont tellement beaux et girly, j’aurais voulu tous les essayer!

Parlons bouffe maintenant. Le menu est assez varié. On y retrouve entre autres plusieurs variétés de pizza, des crêpes repas, des paninis et de très belles salades. Perso, je me suis laissée tenter par une pizza carbonara… OMG! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé une pizza aussi savoureuse! Aussi, j’ai « zieuté » les assiettes des tables voisines et je dois vous dire que tout, mais absolument tout, avait l’air délicieux. Malheureusement pour moi, je n’avais plus faim pour le dessert, mais je dois dire qu’ils avaient l’air aussi vraiment bon, du moins, ils étaient tous très beaux à regarder!
Crédit photo : page facebook de Bleu citron

Évidemment, je ne pourrais terminer sans vous glisser un mot à propos du service exceptionnel auquel nous avons eu droit. Tout le personnel est hyper sympathique, attentionné et souriant. Et que dire du petit foulard rouge à pois blancs dans les cheveux des serveuses? Girly à souhait!

Bref, si vous cherchez un endroit parfait pour une sortie d’été entre filles, le restaurant Bleu Citron vaut vraiment le déplacement (je vous suggère de réserver). Et pourquoi ne pas profiter de votre passage dans la région pour faire la « Route des vins de Bellechasse »? Je parie que de très belles découvertes vous y attendent.

Page Facebook : cliquez ici!
Lien pour la « Route des vins de Bellechasse » : cliquez ici!

À bientôt,
Mel, collaboratrice girly!
Pour en savoir plus sur Mel et lire ses tranches de vie, visitez son blog : cliquez ici!

Crédit photo : page facebook de Bleu citron



Note. Nous n’avons reçu aucune rétribution ni cadeau pour cet article. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire