samedi 22 avril 2017

Shout-out à la boutique QÉiKO!

Je tenais à vous parler de QÉiKO, une boutique en ligne qui m'a complètement charmée dans la dernière année. Un ptit mot sur le concept pour vous situer et vous faire comprendre pourquoi elle m'a tant accrochée? Cette boutique en ligne se veut un espace où des coups de coeur d'ici et d'ailleurs sont rassemblés. C'est aussi un lieu créatif où de nombreuses collaborations avec des designers d'ici sont réalisées et offertes. C'est à la talentueuse Noémie B. Civil, instigatrice du projet, que l'on doit cette idée géniale. En résumé, c'est un peu comme si elle nous permettait de fouiller dans sa garde-robe virtuelle et d'y sélectionner des pièces qu'elle aurait préalablement soigneusement choisies de par leur style et leur confection. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore ce concept. L'un des aspects qui m'a encore plus fait craquer est que Noémie accorde une importance à ce que les pièces offertes en boutique aient été créées dans le respect et la dignité. Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas opter le plus possible pour des fibres naturelles qui, en plus d'être ultra confortables, sont davantage environnement-friendly.  

La robe Camille de Noemiah créée en exclusivité pour QÉiKO 

D'ailleurs, en mars dernier, QÉiKO soufflait sa première bougie. Pour l'occasion,  la boutique en ligne sortait une collection printemps/été 2017 festive et lumineuse. Perso, j'ai complètement craqué devant les bijoux créés en collaboration avec Frédérique Mercure. 



Étant une fanatique de mode québécoise, j'ai été particulièrement heureuse d'apprendre que QÉiKO intégrait plusieurs noms québécois dans ses rangs pour cette saison. J'ai d'ailleurs pu y faire de nouvelles découvertes.

-Noémie Vaillancourt, designer de Noémiah
-Christine Béliveau, designer de ENIT
-Mercedes Morin, designer de vêtements
-Karine Denault, joaillière de l'AUNE atelier

En terminant, j'ai vraiment l'intention de surveiller la boutique en ligne de très près puisqu'une collection maison se pointera bientôt le bout du nez. La griffe sortira un nouvel ensemble QÉiKO tous les trois semaines. 

Je vous invite bien-sûr à suivre QÉiKO sur les médias sociaux:

Boutique en ligne: www.qeiko.com
Facebook: Facebook
Instagram: Instagram

Sur ce, on se dit à bientôt mes girlies!
M.A. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire