samedi 7 janvier 2017

Indispensables girly pour un voyage réussi!

Dans les prochains jours, j’aurai le bonheur de m’envoler sous les tropiques pour une petite semaine de repos bien méritée. J’ai donc commencé à dresser ma liste des choses à ne pas oublier et j’ai eu envie de vous présenter quelques essentiels à glisser dans vos bagages, si vous aussi vous envisagez d’aller vous faire dorer la couenne dans les semaines à venir.

L’écharpe de style pashmina
Comme le disait la publicité : Ne partez pas sans elle! Je la place toujours dans mon bagage de cabine, car je l’utilise comme oreiller une fois dans les airs. Et si jamais la température dans l’avion est frisquette, mon écharpe peut me servir à me couvrir ou tout simplement pour protéger ma gorge trop fragile. Arrivée à destination, c’est aussi très utile les soirs où le mercure est plus capricieux et partout où la climatisation est dans le piton!

Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Disaster Designs, Jupon pressé 10$
Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Foulard Yumi, Jupon pressé 50$

Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Disaster Designs, Jupon pressé 10$

Le chapeau de paille et les lunettes de soleil (parce que l’un ne va pas sans l’autre)
J’ai longtemps porté des casquettes à la plage, mais depuis que j’ai acheté mon chapeau de paille, je l’avoue, je ne pourrais plus m’en passer. Ce que j’aime, c’est que ça respire et que ça a du style! Aussi, comme j’adore lire au soleil, les larges rebords du chapeau rendent l’exercice pas mal plus agréable pour les yeux.  Pour ce qui est des lunettes, j’ai découvert l’été dernier les joies de porter de gros verres fumés et je ne reviendrais plus à mes petites lunettes. Dans les deux cas, peu importe les modèles que vous préférez, l’important est de vous protéger la tête et les yeux des forts rayons du soleil.
Crédit photo : Caroline Boutet
Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Stella Blush, Jupon pressé 85$
Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Vivien Floral, Jupon pressé 85$

La robe maxi
Si vous n’avez qu’un vêtement à vous procurer pour compléter votre valise, optez sans hésiter pour la robe maxi. Confortable et polyvalente, vous en deviendrez vite accro. J’ai choisi la mienne avec un bijou intégré au niveau du décolleté. Elle est donc stylée par-dessus mon maillot en journée, mais je peux aussi la porter pour visiter ou encore pour aller souper, simplement en y ajoutant une sandale un peu plus chic.
Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!)= Forever21, 27$

Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Forvever 21, 37$

Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Forever 21, 24$

Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Forever 21, 17$

Le rouleau à bijoux
Le genre d’article dont on ne soupçonne pas l’importance tant qu’on ne l’a pas essayé! Grâce à cette petite merveille, vous pourrez transporter vos bijoux sans craindre de les abimer. Parce qu’entre vous et moi, il n’y a rien de plus désagréable que de passer 15 minutes à tenter de démêler une chaîne et de finir par la casser. Il en existe plusieurs modèles et de tous les prix; personnellement je trouve ceux de Mlle Rousseau vraiment jolis.

Crédit photo : (cliquez ici pour voir l'item!) Mlle Rousseau, etsy, 38$


Dans les petits pots, les meilleurs onguents
Plusieurs choses dans cette catégorie, à commencer par la crème solaire. En bas de 30 d’indice de protection, pour moi c’est inconcevable… la blonde que je suis, rougis presque instantanément! Ensuite, tout est une question de goût. À force d’en essayer, vous finirez bien par trouver la vôtre. Personnellement, j’aime beaucoup la Neutrogena Beach Defense.

Parce qu’après une journée au soleil votre peau a besoin d’être bien hydraté, pensez à glisser dans vos bagages votre crème pour le corps préférée. Pour ma part, lors de ma visite à la Seigneurie de l’île d’Orléans en juin dernier, j’ai découvert la crème Poule de luxe et je l’adore. Elle sent merveilleusement bon, elle est riche et elle hydrate vraiment bien. Parole d’une fille qui a passé deux semaines en Arizona où le taux d’humidité de l’air était à 2%!

Crédit photo : Caroline Boutet

Si vous êtes comme moi et que vous ne sortez jamais sans vous parfumer, procurez-vous un mini-vaporisateur (j’ai trouvé le mien chez Dollorama!) que vous pourrez remplir de votre fragrance préférée. Plus besoin de trimballer – et risquer de la casser – votre bouteille de parfum, ce petit objet est génial en voyage.

Dernier petit pot à ne pas oublier, la crème anti-frottement. Je vous vois déjà sourciller et vous demander à quoi ça sert… Bien, ça sert à pouvoir marcher pendant des heures sur la plage sans souffrir d’irritation entre les cuisses! Parce que oui, moi quand je marche, mes cuisses se touchent et ça fait mal en mausus au bout de quelques jours à me promener en maillot. On peut l’avoir en crème, mais le bâton Body Glide, disponible dans les boutiques de sport et de plein-air, fait des miracles.

À chacun sa façon de voyager. Dites-nous, quels sont vos indispensables pour un séjour sous les palmiers sans tracas?

Mel, collaboratrice girly

Pour en savoir plus sur Mel et lire ses tranches de vie, visitez son blog : cliquez ici!
Facebook : cliquez ici!
Instagram: cliquez ici!
Twitter: @etsionjasait


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire