lundi 4 juillet 2016

It's time to shine: obsession illuminateurs!

Dans les deux dernières années, j’ai développé une obsession pour les illuminateurs. Vous savez ces produits fabuleux que l’on applique sur le visage à des endroits stratégiques pour refléter la lumière et donner un effet lumineux-je-sors-directement-d’un-vidéoclip-de-Jlo? Ces produits se sont accumulés dans ma trousse sans crier gare et ont rapidement été promu au poste de l’article maquillage dont je ne pourrais plus me passer. Pourquoi? Je trouve que les illuminateurs sont une belle façon de rehausser le teint sans trop appliquer de maquillage. Ils forment un duo parfait avec votre teint bronzé naturel. Ils sont faciles à appliquer (je n’ai pas tant de skills maquillage et j’arrive à faire la job sans trop de problème!). Finalement, ils sont polyvalents. En effet, d’une part, ils peuvent nous permettent d’accentuer un aspect que l’on aime de notre visage. Par exemple, appliqués sur la lèvre supérieure, ils peuvent donner encore plus de volume à votre bouche… tsé… show what your mama gave ya! D’autre part, ils ont le potentiel de corriger certains aspects que l’on aime moins de notre visage. Par exemple, apposés sur l’os de votre joue, ils permettent de donner l’impression d’une pommette rebondie comme on l’aime. Bref, il suffit de s’amuser et de créer des effets qui nous conviennent et nous plaisent.

Côté produits, j’ai fait l’essai de plusieurs illuminateurs. Je vous présente ceux qui ressortent du lot.

L’illuminateur Jeunesse de Lush

Il s’agit d’une base teintée luminescente que l’on peut mélanger à notre fond de teint ou appliquer en accent aux points stratégiques de notre visage que l’on souhaite illuminer. C’est mon amie Caro qui me l’a fait découvrir et un seul essai a été nécessaire pour que je l’adopte et l’aime. Lorsque l’on regarde le pot et la couleur du produit, on peut être tenté de craindre que l’illumination soit trop drastique. Qui voudrait de points blancs sur son visage? Mais en fait, une fois le produit en contact avec votre visage, il s’adapte à la carnation de votre peau de manière à ne laisser que de petites traces scintillantes et subtiles. Perso, j’adore l’effet produit! Considérant son prix, il s’agit d’un bon produit à ajouter à votre trousse!


Jeunesse, Lush 19$

L’illuminateur Orgasm de Nars

Un classique de chez classique. À peu près la moitié des filles que je connais possède cet  illuminateur. Il a fait son apparition sur les tablettes il y a quelques années déjà et il s’est taillé une place parmi les produits les plus populaires de la gamme de Nars. Tout comme le précédent, l’illuminateur de Nars se présente en format crème. Sa teinte est superbe avec une coloration oranger/rose qui, comme son nom l’indique, a la prétention de reproduire l’effet « pommette de bonheur » suivant un orgasme. Ce produit est très polyvalent. Il m’arrive d’ajouter une goutte à mon fond de teint ou de le porter comme fard à paupière lorsque je ne l’utilise pas pour sa fonction première d’illuminateur. Il est facile à appliquer et donne un effet ensoleillé immédiat. Sa tenue est excellente également.
Orgasm, Nars, 39$

La palette d’illuminateurs Glow kit de Anastasia

Osons le dire, on parle ici d’un produit un peu plus luxueux. Oui, elle est plus chère que les autres. Est-ce qu’elle en vaut la peine? À mon humble avis : absolument! Premièrement, il s’agit d’un ensemble de quatre illuminateurs avec des teintes complémentaires mais tout aussi différentes. En gros, je vous simplifie l’équation : c’est comme si on achetait quatre produits. Deuxièmement, le format poudre est fort intéressant. Il permet selon moi un effet encore plus subtil. Chaque fois que je l’applique, la même réflexion me revient. Dans un premier temps, je me regarde dans le miroir et me dit que l’effet n’est pas suffisamment prononcé, qu’on ne verra rien. Puis, une fois à l’extérieur ou en changeant d’éclairage/de pièce, boum! L’effet apparaît mais avec un dosage, comment dirais-je… parfait! Bref, il s’agit d’un coup de cœur majeur et je le porte tous les jours depuis environ deux semaines.


Glow kit Anastasia, 52$

Pour les néophytes qui souhaiteraient vivre l’expérience d’illumination (bon, ça y est, je sonne comme une gourou de secte!), voici une belle illustration provenant du site de Jean Coutu (un nouveau youtubeur fort populaire… je me trouve drôle).

Crédit photo: site Jean Coutu


Vous pouvez également vous rendre sur youtube et inscrire « Tutoriel illuminateur » ou « Tutoriel strobbing ». Vous verrez une panoplie de vidéo vous montrant l’art de l’application de l’illuminateur.

Sur ce, je vous dis à bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire