lundi 13 juin 2016

Une escapade au Bic!

J’arrive tout juste d’un weekend au Bic où mon copain et moi et moi avons fait l’expérience d’un séjour dans une yourte! Au départ, je n’avais pas l’intention de transformer ce périple en un article pour le blog. J’y allais dans l’unique but de me reposer et de décrocher des médias sociaux. Mais j’ai tellement aimé mon expérience, que je voulais la partager avec vous via cet article. Perso, j’aime toujours avoir l’avis des gens sur les « bons plans » pour visiter le Québec. Celui-ci fait désormais parti de mon top 3 des plus belles destinations pour une escapade girly ou en amoureux et je voulais propager la bonne nouvelle.



D'abord, le site. Le parc du Bic fait parti de la grande famille des parcs nationaux québécois. C’est donc dire qu’il allie commodités et fonctionnalités tout en respectant la nature et ses principaux acteurs, les animaux. Le parc du Bic est reconnu pour ses couchés de soleil légendaires de par les îles qui le peuplent et produisent des paysages à couper le souffle.


Parlons yourte. Considérant que mon copain fait parti de ces gens qui aiment modérément le camping (lire ici : quota maximal d’une nuit dans une tente), la yourte était une belle alternative. À mi-chemin entre le chalet et la tente traditionnelle, la yourte était toute indiquée pour notre escapade en nature. Pour notre part, nous avons choisi la yourte #3 du secteur de l’Ile aux amours (ouais, on est parfois quétaines au point de trouver cute de choisir une yourte dans un secteur qui porte un nom inspirant!).


Il faut savoir que l’emplacement des autres yourtes était à une distance très raisonnable permettant une belle intimité. La yourte était située à quelques mètres de la berge où une table de pique-nique et un feu de camp sont nichés. Le coup d’œil était digne d’un film : une baie ouvrant sur le fleuve et donnant lieu à de magnifiques couchés de soleil.


Pour ce qui est de la yourte en elle-même, tout était franchement très bien. Seul bémol : la toilette sèche se trouvait à quelques mètres (un gros 30 secondes de marche, donc rien de terrible on s’entend!). La toilette était particulièrement propre, comme toutes les autres que nous avons croisées lors de nos balades dans le parc d’ailleurs. Un gros plus qui est digne de mention selon moi!

Petite anecdote : à notre premier matin à la yourte, je me suis réveillée vers 4h. D’abord un peu déçue de ce réveil prématuré par un beau samedi matin, j’ai décidé de le rentabiliser en allant jeter un œil à l’extérieur. Deux lièvres m’attendaient juste à côté de la yourte. Puis, en allant vers la toilette sèche, deux chevreuils sont passés en gambadant à quelques mètres de moi. Disons que ma matinée précoce prenait soudainement une tournure plutôt épique! Pour couronner le tout, mon copain et moi avons eu droit à un spectacle mettant en vedette deux phoques qui se perchaient sur un rocher de la baie alors que nous prenions le petit déjeuner devant la yourte quelques heures plus tard ce matin là. J’étais comblée!  

Pour notre première journée, nous avons opté pour une balade à vélo. Les sentiers étaient magnifiques. La vue était superbe et je ne cessais de commander des « arrêts-photos » en chemin (bon ok, c’était aussi un peu pour me reposer parce que je suis beaucoup moins en forme que mon copain!).

Pour ce qui est des repas, il faut savoir que la yourte est très bien équipée pour vous permettre de concocter vos propres plats. Néanmoins, nous avions le goût de découvrir les ptits restos sympathiques de la place et du coup, encourager l’économie locale.

Notre choix s’est d’abord arrêté sur Folles Farines, une boulangerie artisanale aux allures complètement coquètes. Une très belle découverte! L’endroit était superbe et l’accueil chaleureux! Que dire des chocolatines sinon qu’elles étaient délectables.




Puis, à la suggestion de ma bonne amie Anny qui vient du Bic, nous sommes atterris au populaire resto Les Affames du Bic  pour notre repas du soir. Encore une fois : wow! Le menu était très varié. Les plats proposés incluaient souvent des produits locaux (on aime!) et les prix étaient accessibles. La déco était très jolie et nous pouvions admirer le talent des artistes du coin via les toiles qui parsemaient la pièce. Du beau pour les yeux et du bon pour la bouche!  





Ptit conseil : pensez à réserver avant de vous y rendre!

Alors voilà pour ce résumé de notre belle aventure au Bic!
Je suis curieuse de lire vos commentaires si vous y êtes déjà allés!
À bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire