samedi 19 décembre 2015

Outfits de Noël pour petits budgets!

J’ai décidé de faire un article pour les girlies qui ont le portefeuille un peu à sec. D’où vient mon inspiration? De ma condition actuelle. Venant tout juste de lancer mon entreprise, je dois avouer que mon budget de Noël est limité et que ma priorité consiste à acheter des présents pour mon entourage plutôt que de viser le «look de feu» qui m’aurait coûté 300$. J’ai donc rassemblé quelques items et idées qui, je l’espère, sauront peut-être vous inspirer pour vos outfits des fêtes. La prémisse de base : ça doit coûter le moins cher possible!

La jupe

Pour celles qui auraient un petit budget et qui ont le goût d’avoir un morceau festif, je vous suggère d’investir dans une jolie jupe. Perso, j'ai une fixation sur les paillettes ou les franges. Je trouve que ces jupes sont parfaites pour se mettre en mode «Naël» de par leurs détails qui apportent beaucoup de style. Puis, si vous êtes comme moi et avez envie d’oser, de faire différent et de flasher votre vie… optez plutôt pour des pantalons à paillettes. J'ai déniché les miens chez H&M et je les adore. Un 30$ qui me fera briller pour mes partys du temps des fêtes (lire ici: vous risquez de voir ces pantalons sur toutes les photos de partys de mon instagram puisqu'il s'agit de mon seul achat de vêtements pour Noël et que je compte le rentabiliser comme s'il n'y avait pas de lendemain!).

Tout provient de chez H&M
Les accessoires

Pour celles qui ont un peu de sous à mettre dans leur outfit de Noël, vous pouvez également opter pour des accessoires. L’avantage majeur de cette stratégie est que vous pourrez les réutiliser une fois le temps des fêtes terminé (ce qui devient plus complexe si on choisit les paillettes). Sortez votre robe noire favorite et ajoutez-y une touche glam avec un giga collier, des boucles d’oreilles ou un accessoire pour les cheveux. Encore ici, on peut s’en sortir avec un budget d’une trentaine de dollars.

Tout provient de chez Aldo
Cheveux et makeup

Si j’avais à résumer la prochaine stratégie, je dirais ceci : «Show what your mama gave ya!». Vous n’avez vraiment pas de budget pour Noël cette année? Lâchez-vous lousse et pimpez moi ce visage et ces cheveux! Misez sur un maquillage que vous n’oseriez pas faire normalement mais qui met en valeur vos atouts. Œil charbonneux, lèvres rouges feu ou bourgognes, faux cils, (mais please, pas toutes ces options en même temps svp!). Côté cheveux, le net regorge de tutoriels vraiment chouettes pour vous aider à réaliser une coiffure qui vous fera sortir de votre zone de confort et vous donnera cet air festif.


Échange de vêtements

Une autre stratégie peut être d’échanger vos vêtements avec ceux d’une amie. On a toutes un kit de Noël que nous avons acheté dans les dernières années, que nous avons mis une seule fois et qui dort dans le fond de notre garde-robe. Pourquoi pas le prêter à une amie et emprunter le sien!

En terminant, j’ajouterais que l’option d’y aller au naturel est tout aussi valable. Après tout, ce qui importe est de passer du temps de qualité avec les gens qu’on aime!

Sur ce, bon dernier sprint avant les fêtes mes girlies!
M.A.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire