dimanche 18 octobre 2015

Lookbook designers émergents : Marilou Design!


Pour débuter cette série de trois articles constituant mon lookbook automnal, je vous présente la griffe Marilou Design. J’ai fait la connaissance de cette designer lors de la Boîte à linge (pour revoir l'article, cliquez ici!), un évènement ayant eu lieu en automne dernier qui rassemblait plusieurs créateurs émergeants. Ses créations m’ont tout de suite accrochée et je suis tombée sous le charme. Des coupes simples mais tellement stylées où le mélange des textures et matières fait tout le travail. Faisant partie du milieu de la mode depuis seulement quelques années, il est déjà possible de déceler la signature propre à la griffe : le noir et blanc et le matelassé dans toute sa splendeur. Étant une adepte du « less is more », je trouve les morceaux de sa nouvelle collection totalement efficace au point de vue du style. J’aurais eu envie de lui acheter sa collection au grand complet!

Crédit photo : Loredana Beauchamp
Crédit photo : Loredana Beauchamp
Pour copier le look :
Haut : 80$ Marilou (cliquez ici!)
Leggings : 62$ Marilou (cliquez ici!)
Chapeau : 25$ Aldo (cliquez ici!)
Souliers argentés : 60$ Zara (cliquez ici!)
Sac à main : 69$ Zara (cliquez ici!)

Crédit photo : Loredana Beauchamp

Mes collaborateurs vous révèlent leur inspiration pour le look en vedette :

Stylisme par Caroline Jarry

« On a voulu rester dans quelque chose de très graphique inspiré du détail du chandail de Marilou. On a donc opté pour le noir, le blanc puis le argenté pour les souliers de façon à ajouter de la lumière. Puis, on a mis une ptite touche avec le chapeau! »

Pour suivre Caroline, cliquez ici!

Coiffure par Mathieu Daigle

« Au niveau de la tresse, je me suis inspiré du look bohème pour aller déstructurer un peu l’effet du vêtement qui est très linéaire. J’ai donc opté pour un look messy qu’on voit beaucoup ces derniers temps mais qu’on va quitter tranquillement. »

 
Makeup par Jacinthe Helary

« J’y suis allée pour un look de tous les jours, très lumineux avec de belles pommettes! Je suis demeurée classique. »

Pour suivre Jacinthe, cliquez ici!

Vous saviez que Marilou Design vient tout juste de lancer sa boutique en ligne (cliquez ici!)? Où que vous vous trouviez au Québec, vous pouvez désormais passer une commande à cette talentueuse designer! Je vous invite à visiter sa boutique virtuelle afin de vous laisser charmer tout comme moi!

Restez à l’affût, les deux prochains looks suivront sous peu. Deux autres talentueuses designers émergeantes seront à l’honneur. Je vous promets également un article « Behind the scene et bloopers » parce que tsé, il faut bien faire preuve d’autodérision dans la vie!

À bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

3 commentaires:

  1. Super article, merci de la tribune.Et quel plaisir de travailler avec toi, et toute l'équipe!

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer