dimanche 25 octobre 2015

3 girlies et un chalet!


Qui a dit que les fins de semaines d’automne étaient ternes? Qu’elles ne servaient qu’à s’enfermer chez soi? Selon moi, il en est tout autre. La preuve? Je reviens tout juste d’une fin de semaine de filles Au chalet en bois rond. Ce domaine boisé et peuplé de lacs est situé à 1h de Québec dans la belle région de Portneuf. Impossible de ne pas décrocher dans ce ptit coin de paradis. La nature est splendide, l’air est pur, les paysages sont superbes et les chalets sont tantôt grandioses, tantôt petits et douillets. C’est vers ce dernier sous-type de chalet que nous nous sommes tournées deux de mes amies et moi. Le défricheur pour être plus exacte.

 
 
Nous avions convenu de nous retrouver pour ce weekend au chalet afin de travailler un peu dans nos projets personnels respectifs, mais aussi de se ressourcer et de se changer les idées. Au programme : balades en forêt, jogging, bonne bouffe, lecture, cocooning, spa. Tout y était pour nous faire passer un weekend fort sympathique.




 
Perso, le coup de cœur fut tel que je me promets d’y retourner cet hiver pour la raquette, le patinage, le ski de fond et les paysages qui s’annoncent tout simplement féériques.
 


Vous y êtes déjà allés? Je suis curieuse de connaître vos commentaires! Perso, je n’ai aucun point négatif à dire. Le personnel était vraiment extraordinaire, les lieux étaient propres offrant diverses commodités, les paysages étaient superbes (je me répète, non?!). J’ai d’ailleurs particulièrement aimé le fait que les entrepreneurs de ce domaine aient conservé l’aspect brut et rustique de l’endroit. Les chemins sont bouetteux et c’est parfait comme ça! Les arbres sont omniprésents si bien que les chalets sont disposés de manière à respecter l’intimité de chacun et ne pas avoir une vue sur le voisin. La thématique « bois rond » donne un cachet singulier à l’endroit qui est complètement charmant. Bref, j’ai adoré!

 

 
Le seul conseil que j’aurais à vous donner concerne le trajet pour se rendre au domaine. Il semble que Google Map se soit trompé de quelques kilomètres dans sa localisation de l’endroit lorsque vous programmé votre GPS. Ainsi, il vous guide vers une résidence qui n’est visiblement pas faite de bois rond. Vous devez simplement continuer votre route quelques minutes supplémentaires et vous pourrez vite apercevoir le magnifique chalet en bois rond qui sert d’accueil. C’est simple, mais il faut le savoir pour vous éviter une frustration inutile juste avant d’arriver à bon port.

Sur ce, on se dit à très bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire