dimanche 14 juin 2015

Gala Les Morissette, ComediHa Fest-Québec!


Depuis jeudi dernier, le ComediHa! Fest-Québec (version 2.0 du Grand Rire) bat son plein! Une grande variété d’évènements est offerte au public dans la grande capitale. Des scènes en plein air aux spectacles traditionnels, il y en a pour tous les goûts. Fidèle à son habitude, le festival comprend également les traditionnels galas animés par les vedettes de l’humour que l’on aime. Pour ma part, j’ai eu la chance d’assister hier soir au gala Les Morissette orchestré par le couple de l’heure (ou devrais-je dire le « power couple » selon les Denis Drolet), Véronique Cloutier et… son méri.

La ligne directrice à l’animation : le couple qu’ils forment et leur non-équivalente popularité! En effet, il a souvent été dit que Louis était dans l’ombre de Véro et cette idée a été récupérée et habilement exploitée avec une bonne dose d’autodérision hier soir.

Crédit photo: En vedette.ca
 
Concernant les numéros présentés, ils étaient très variés, passant de l’humour traitant de faits divers et d’actualité (Jean-François Mercier) à l’humour complètement absurde (Les appendices et les Les Denis Drolet).

D’ailleurs, parlant d’absurdité, je suis vraiment heureuse d’avoir fait la découverte de l’humoriste Daniel Grenier. Lors de sa présentation, Louis l’a introduit en nous incitant à « entrer dans sa folie ». Et, suite à son numéro, Louis s’est exclamé : « Dire que ce gars-là a des enfants! ».

Ce que j’en ai pensé? Cet humoriste est complètement hilarant! S’il y avait un numéro à regarder lorsque les galas seront diffusés à la télé, c’est lui! En attendant, j’ai retrouvé l’une des parties du numéro d’hier sur les internets et je vous invite à la visionner. Surtout pour ceux qui, comme moi, se posaient la question : pourquoi le drummer de Kiss s’maquille en chat?
 

L’autre moment fort de ma soirée fut le numéro de Katherine Levac. « Notre prochaine invitée fait partie du gala surtout parce que Véro espère devenir son amie » a dit Louis en la présentant. Effectivement, cette fille est complètement attachante malgré ses répliques bien affilées et son air impassible. Plusieurs ont appris à connaître cette humoriste via l’émission SNL Québec. D’origine franco-ontarienne, elle nous a parlé hier de l’un de ses premiers emplois : guide dans un musée sur l’agriculture. Juste du rire et du bonheur! Pour ceux qui auraient le goût de la revoir ou de la découvrir, voici l'un de ces numéros.
 

C’était la première fois que je prenais part à un gala et celui d’hier servait à la captation télévisuelle, ce qui donnait un caractère encore plus intéressant à ma soirée. En d’autres mots, ma face de fille crampée pourrait possiblement apparaître sur vos écrans lorsque les galas seront diffusés à la tivi. Perso, j’étais super heureuse de vivre ce type d'expérience avec tout ce qu’elle implique : les consignes particulières d’applaudissements, les reprises, les petits ennuis techniques, etc. D'ailleurs, un ptit clin d'œil à l'animateur de foule qui était excellent!
 
Il est encore temps pour vous de voir les galas! Perso, si j’étais vous, je sauterais sur l’occasion d’aller voir le gala du pétillant Éric Salvail qui aura lieu samedi prochain. Ça promet! Pour voir la programmation, cliquez ici!

Infos utiles :
Site web : cliquez ici!
Facebook : cliquez et likez ici!
Instagram : cliquez ici!
Twitter : cliquez ici!

À bientôt!
M.A.

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: un coup d'oeil ici!
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire