mardi 28 janvier 2014

Semaine cocooning et ptits plaisirs: jour 2!


Bon mardi les filles!

Nous voilà à notre deuxième soirée de cocooning J Pour celles qui se questionnent sur le « pourquoi du comment » d’une telle série d’articles, voici un ptit rappel du concept paru dans mon article de lundi (lire ici!).

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Pour moi, les mardis sont souvent ces jours où je me sens d’attaque pour cuisiner. Étant au début de semaine, je ne suis théoriquement pas encore essoufflée et je trouve qu’il s’agit d’une soirée toute indiquée pour prendre le temps de se faire un bon repas.

Perso, je dois dire que je suis une apprentie cuisinière avec une bonne attitude. En résumé, je ne suis pas très douée mais je tente de m’en sortir hihi! C’est beaucoup grâce à mes amies qui, lors de nos soupers de filles, m’ont appris à cuisiner que j’apprivoise maintenant les livres de recette et que je suis plus aventurière culinairement parlant. Depuis quelques années, je développe peu à peu mon goût de faire de la bouffe et je me surprends à particulièrement aimer ça! Bref, je suis une-femme-à-marier-en-devenir!

Le plan de match que j'ai à vous proposer pour ce soir est donc de se faire une bonne bouffe! Tsé celle qui prend un peu plus de temps et d’efforts qu’à notre habitude (ces derniers aspects étant relatifs!). Cette bouffe qu’on se donnera la peine de présenter de façon cute dans l’assiette. Celle qu’on mariera avec un bon verre de vin (ouff je me la joue épicurienne!). Et finalement, celle qui nous fera de beaux lunchs à apporter au boulot le lendemain.

À go, on se change et on enfile notre linge mou puis on se met à nos chaudrons! 1-2-3 Go!

Vous manquez d’inspiration? Je vous propose mes recettes favorites ;)

-       Les Crevettes et poivrons dans leur piscine d'huile, de Jessica Barker et Rafaëlle Germain (pour connaître la recette, cliquez ici!). Je vous suggère également l'achat du livre d'où provient cette recette: Deux folles et un fouet (cliquez ici pour plus d'infos!), le livre de bouffe le plus girly ever!

 
-       Les pâtes aux poireaux et proscuitto (cliquez ici pour connaître la recette!) Hyper simple et vraiment bon! Une recette de la célèbre Josée Di Stasio

-       La pizza aux fromages et saumon fumé. Une autre recette que j’ai découverte dans un souper de filles et qui était vraiment simple et bonne. La recette ici : (cliquez ici pour connaître la recette!).

Vous avez d’autres recettes à me proposer (on se rappelle que je suis novice donc elles doivent être simples!), je serais super heureuse de les tester!

À demain!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire