dimanche 5 janvier 2014

Le money challenge version fashion!


Déjà le début janvier!  Personnellement, j’aime bien cette période puisqu’elle est synonyme de nouveau départ. C’est aussi l’occasion de faire le bilan et de prendre des résolutions. Pour ma part, je préfère me fixer des objectifs plutôt que de parler de résolutions. Et force est d’admettre que j’ai souvent besoin d’un certain cadre, d’une certaine structure pour m’aider à réaliser mes objectifs. Ça m’aide à tenir bon et à les mener à terme. C’est pourquoi je vous parle d’un concept génial, le « Money Challenge », que l’une de mes amies m’a fait découvrir dans les derniers jours sur facebook.

La procédure est ultra simple! Il s’agit d’un défi qui s’étale sur les 52 semaines et qui nous permet d’économiser… pour mieux dépenser. J’adore! En langage clair, on place de côté une somme d’argent qui croît plus les semaines avancent et qui, au bout du compte, nous aura fait amasser la coquette somme 1378$!

Dans ce genre de défi, j’aime bien me promettre une récompense concrète qui me permettra de garder le focus. Le « Money challenge » s’y prête super bien puisqu’il permet d’amasser une somme d’argent qui pourra servir à s’offrir des ptits plaisirs ou à réaliser un projet. Parce qu’avouons-le, il est peu probable que le but d’un tel exercice soit de placer cette somme dans vos REER ou autres trucs ennuyeux du genre au bout de l’année?! YOLO! Pour ma part, je n’ai pas encore décidé à quoi servira ce butin, mais j’ai quelques options en tête que je partage avec vous :

Option #1: Un voyage à New York.
Tout le monde semble être déjà allé à New York sauf MOI! Et en tant que fanatique de mode et de la série culte Sex and the city, je me dois de faire un saut dans cette ville fantastique un de ces jours! Le but serait d’y passer quelques jours avec une amie et de magasiner jusqu’à ce que mort s’en suive… Un budget de 1378$ pourrait très bien faire l’affaire non?

Option #2 : Aller faire du surf dans le sud.
Même si j’ai 5 voyages dans le sud à mon actif et qu’à chaque fois, je me dis que tous ces pays se ressemblent, l’envie d’aller lézarder sur une plage me reprend chaque année au début de l’hiver. Pour faire changement, je me suis dit que la prochaine fois que je retournerais dans le sud, j’aimerais beaucoup choisir une destination qui me permettrait d’essayer le surf ou le kite! Et considérant le prix des touts inclus pour les destinations classiques (a.k.a Cuba, Mexique, République dominicaine), il me resterait même un ptit budget pour faire du shopping pré-voyage et me procurer un joli maillot de bain de June Swimwear, une marque québécoise que j’adore!

Option #3 : Me procurer un article mythique.
Le genre d’achat qui ne sert à rien mais qui porte une signification particulière pour nous. Un achat pour lequel, en temps normal, on oserait jamais investir une si grande somme d’argent. Mais, hey, avec « un lousse » de 1378$, pourquoi pas?! De mon côté, je rêve de me procurer un article mode mythique qui porterait un label tel que Louboutin, Vuitton ou Chanel ;)

Ce challenge vous inspire? Je serais super heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à embarquer! Si vous êtes partantes, faites moi savoir quel est le projet qui vous motivera tout au long de ce défi!

Continuez de me faire des coucous ailleurs sur les internets!
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À bientôt les girlies!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire