dimanche 14 avril 2013

Défilé Coeur de Loup: printemps/été 2013!


C’est hier que Nathalie Jourdain, designer, nous présentait sa collection printemps été 2013 de Coeur de Loup. J’ai eu le plaisir d’y assister et d’initier quatre copines à cette soirée de filles et du coup, de leur faire connaître l’une des griffes chouchou de la ville de Québec. Coeur de Loup nous avait habitués à des défilés dynamiques, pétillants, rétro à souhait, et la griffe n’a pas dérogé à la tendance hier soir. Ce fut une très belle soirée!

 
Je qualifierais la collection printemps été 2013 de Coeur de Loup d’« éclectiquement rétro » de par ses coupes, ses couleurs et ses imprimés diversifiés mais qui conserve l'identité propre à la griffe grâce à la coloration rétro en trame de fond. J’ai aussi trouvé que la collection d’hier flirtait avec plusieurs courants actuels pour mon plus grand bonheur : shorts en jeans taille haute, robe en dentelles, imprimés à motifs répétitifs et surtout... les camisoles amples imprégnées des fameux ciseaux, symboles de la griffe. Ouais, ces camisoles sont simples, efficaces et tellement tendances! Bref, j’aime beaucoup le concept.

Par ailleurs, mes amies et moi étions du même avis : les robes présentées hier étaient tout simplement magnifiques! Fidèle à son habitude, la designer nous avait concocté de jolis modèles de robes qui conviennent à tous types de silhouette. D’ailleurs, dans un souci que ses créations s’adaptent aux femmes qui choisissent de les porter, la designer offre un service d’ajustement. Pour ce faire, il s’agit de vous rendre à son atelier pour en bénéficier, ce qui vous permettra par la même occasion de voir l’environnement dans lequel toute cette créativité émerge (flashback de ma visite d’il y a quelques semaines : http://malagirlygirl.blogspot.ca/2013/03/visite-de-latelier-boutique-coeur-de.html ). ;)

 
Mes highlights de la soirée : les mannequins pour leur belle énergie (bravo à vous toutes! belle performance!), les cadeaux qui étaient lancés dans la foule tout au long du défilé, les accessoires si bien agencés et la grande générosité de la designer qui a offert plusieurs prix de présence et des rabais considérables sur sa collection après le défilé. Aussi, je ne pouvais passer sous silence la vidéo qui était diffusée entre les blocs. Quel beau travail! En espérant qu’elle sera diffusée sur les internets pour que nous ayons le plaisir de la visionner à nouveau.

 



Coordonnées: 609 ½ des Oblats, Québec, Qc
Surveillez la page facebook pour les photos officielles du défilé!
 

En terminant, vous étiez de la soirée d’hier? Je serais très heureuse de connaître votre appréciation du show. Laissez moi un commentaire sur vos « coups de coeur de loup » ;)
À bientôt! xx

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ma soirée!
    Nathalie a un talent fou, elle se démène corps et âme pour Coeur de loup.
    Le vidéo était superbement réalisé, la collection est juste malade et des mannequins ont de la gueule et rendent élégamment justice au génie de la créatrice.
    Chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord! Merci pour ton commentaire :-)))

      Supprimer
    2. Merci! La plus belle récompense c'est des commentaires du genre et la belle énergie qui reignait au cercle hier. Tellement merci!

      Supprimer