jeudi 31 janvier 2013

Ciaté: sequin manucure

Quand il est question de vernis à ongles, mon coeur palpite! Quand le-dit vernis implique des paillettes, mon coeur s’emballe. C’est donc avec une bonne dose d’entrain, d’attentes et d’enthousiasme que je me suis procuré le vernis Ciaté, sequin manucure. Est-ce que j’ai été conquise par la chose? Plus ou moins et je vous raconte pourquoi.

Comment ça fonctionne.
Le kit vient en trois composantes : le vernis qui agit comme adhésif, le flacon contenant les paillettes et le ptit pinceau qui permet de retirer les surplus de flocons pétillants. L’exercice consiste à appliquer le vernis puis faire saucette dans le pot de paillettes. On patiente quelques secondes puis on appuie doucement sur l’ongle afin de faire coller les paillettes. Puis, par expérience, je vous suggère de refaire la phase numéro 1 pour combler les petits trous. Pour finaliser le tout, il est préférable d’appliquer une couche de vernis pour protéger notre ongle devenu illuminé.

Résultat.
L’effet est super mais très intense. Je n’ai pas osé l’appliquer sur tous les ongles. Je préfère le mettre sur l’annuaire comme si c’était un bijou d’ongle et j’aime beaucoup l’effet obtenu. J'adore l'aspect 3D qui en résulte!

Warnings
Ce procédé nécessite une certaine préparation mentale.

1.    Il faut s’attendre à « pailletter sa vie ». Je m’explique. Lors de l’application, les paillettes virevoltent au gré... au gré de pas mal n’importe quoi je dirais! Bref, on en met partout, partout. Puis, même lorsque le tout est sec, la perte de paillette est fréquente et normale. Ainsi, il faut s’attendre à laisser des traces coquettes à la maison, au bureau, au gym, au centre commercial...

2.    La tenue n’est pas « flabbergastante ». Lors de mes deux essais, j’ai dû faire des retouches après une journée.

3.    Pour retirer la charmante chose, il faut s’armer de patience. Je ne sais pas pour vous, mais les paillettes dans le vernis habituel me donnent vraiment du fil à retordre normalement. Ici, c’est pire. Je n’y suis pas parvenue avec mon dissolvant habituel. Solution? J’ai gratté les paillettes par un bel après-midi où je trouvais le temps long au boulot. Pas super pour l’ongle là-dessous mais efficace et simple. Vous connaissez des trucs pour retirer ce type de vernis? Je suis preneuse (dis-je avec des yeux de biche qui vous supplient de laisser un commentaire en dessous de ce billet!).

Voilà pour les mises en garde. J’espère vous permettre de faire un choix éclairé face à ce procédé qui demeure très attrayant. L’effet est sublime et remarquable. Le côté pratico-pratique l’est légèrement moins. Au final, est-ce que l’esthétisme l’emporte sur les côtés négatifs? Pour les soirs spéciaux où j’aurai envie de sortir du lot et avoir une manucure originale : définitivement. Pour le porter au quotidien, je reste septique en raison de sa tenue trop brève.


Alors voilà! À bientôt!

 

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Kathya! Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Intense et chouette ! :o)

    À l'Halloween dernier, j'ai cherché des trucs pour enlever des taches dues au vernis noir... J'ai trouvé ma potion magique : une pâte de bicarbonate de soude et d'alcool à friction qu'on applique sur les ongles. Magique !

    Bon, ça ne règlerait pas ton problème, mais ça m'a fait penser à ça ! Et j'ai aussi appris qu'il existait des removers de différentes qualités et à différents prix... Peut-être une autre sorte fonctionnerait-elle mieux pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Merci! J'ai aussi entendu parlé d'un espèce de remover où l'on trempe nos doigts (au lieu de frotter) et apparemment que c'est très bien pour les paillettes... Va falloir que je teste tout ça ;)
      Merci pour ton commentaire et bonne journée! :)

      Supprimer
  3. Si tu veux tester des produits pour les ongles je te recommande les produits de Vitry. Ils sont excellents en particulier le soin réparateur. Il fait des miracles pour la pousse ainsi que la dureté. Le dissolvant aussi est très bien. Il y a 0% d'acétone donc très doux pour ton ongle. Les produits sont un peu dispendieux, mais ils valent tellement la peine! Voilà mon petit conseil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Ève! C'est certain que je vais essayer. Je viens de vérifier et ils n'en vendent pas chez Sephora. Où achètes-tu ces produits toi?

      Supprimer
  4. Les produits se vendent en pharmacie. Moi je les ai achetés au Brunet à Place Sainte-Foy.

    RépondreSupprimer