dimanche 20 janvier 2013

Casting à saveur new-yorkaise.


Samedi soir, la neige pappillone sur Québec. C’est avec grand enthousiasme et une certaine curiosité que je me dirige rue St-Joseph pour une soirée hors de l’ordinaire à laquelle j’ai eu l’immense chance d’être conviée. Il s’agit d’un évènement casting très sélect où les agences Focus One Mannequins et Chantale Nadeau Models présentent leurs nouveaux visages au célèbre recruteur Duane Gazi de l’agence New Yorkaise Trump. Une soirée où quelques unes des plus belles québécoises triées sur le volet sont présentées au monde de la mode.

À mon arrivée dans la salle, la fébrilité est palpable. Une vitrine dissimulée nous laisse apercevoir les filles pratiquer leur démarche dans une pièce adjacente. Pendant ce temps, les proches des jeunes filles sont attablés dans la salle et sirotent un drink tout en mangeant de petites bouchées dans une ambiance feutrée. La frénésie qui y règne n’est pas sans rappeler les bals de débutantes parisiens. Je me sens choyée de pouvoir assister à un tel évènement qui me montre une autre facette du monde de la mode, celle entourant le mannequinat.

Je me cherche donc une place où je pourrai me poser discrètement pour pouvoir prendre quelques clichés des belles qui défileront ce soir. C’est alors que Chantal Nadeau, ancienne modèle qui dirige maintenant son agence de mannequins, vient à ma rencontre pour m’accueillir. Je bafouille un « enchantée » légèrement (beaucoup) intimidée par la beauté saisissante de la dame qui se trouve devant moi. Puis, elle se dirige à l’avant et annonce le déroulement de la soirée soulignant la présence de M. Gazi mais aussi d’une représentante d'une importante agence de mannequins japonaise.

Une musique rythmée se fait soudain entendre, signal que les jeunes filles peuvent faire leur entrée et nous démontrer leur savoir faire. Monsieur Gazi, assis aux premières loges, les regardent et prend des notes. Elles s’exécutent avec un grand professionnalisme devant leurs proches et les quelques médias qui ont eu la même chance que moi de recevoir une invitation. Plusieurs parents brandissent leurs appareils portables et captent des images vidéos qui deviendront, je leur souhaite, le souvenir du jour où leur fille a été remarquée par le grand Duane Gazi. Puis, le défilé se termine sous une tonne d’applaudissements de parents admiratifs et d’organisateurs remplis de fierté. On nous dit alors que M. Gazi s’entretiendra avec les beautés et, qui sait, en sélectionnera peut-être quelques unes pour les amener à New-York, ville emblématique de la mode.
 

 
 
En terminant, je tiens à remercier Alexandre Deslauriers de m’avoir permis de vivre cette incursion dans le monde du mannequinat. J'ai adoré cette soirée :-)
Pour plus de détails sur les agences ou pour découvrir les modèles qui ont défilé ce soir, voici leurs coordonnées:

Chantale Nadeau Model Placement
Twitter : @ChantaleNadeau

Focus ONE Mannequins

À très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire