vendredi 10 août 2012

Manucure estivale: on s'éclate!

Hello girly girls,
     Long time no see! Je suis désolée pour le mutisme du dernier mois. À ma défense, j’ai été aux prises avec une surcharge de travail pré-vacances et pré-congrès. Maintenant que je suis officiellement en période on-se-la-coule-douce-sur-le-bord-de-la-piscine, je compte bien me reprendre et produire quelques billets dans les prochains jours :) D’autant plus que je remarque que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog. Je tiens d'ailleurs à vous en remercier : c’est d’autant plus motivant d’écrire! :-)))

     Dans le présent billet, j’ai décidé de traiter de manucure estivale. Je dois avouer que suis une acheteuse compulsive de vernis à ongles. C'est un classique, une semaine sur deux, je me dirige à la pharmacie pour m'offrir un vernis et ainsi contrer le blues du mardi soir (suis-je la seule à trouver que cette journée est ennuyante?!). Si bien que j'en ai une vaste collection à mon actif que je place sur l’étagère du bas de mon frigo... ce qui fait souvent sursauter mes invités. J’ignore si c’est le nombre imposant de petits flacons qui surprend ou le fait que je les place dans le frigo mais bon, ça fait jaser. C'est qu'un jour, une femme très sage (Gigi, la meilleure amie de ma mère) m’a donné ce truc. Elle disait que le vernis se conservait mieux ainsi. Perso, je trouve que le principal avantage à mettre le vernis au frigo est qu’il s’étale beaucoup plus facilement, en plus de mettre une touche girly au coin fruits et légumes de mon frigo ;)

     À mon avis, l’été offre la bénédiction ultime pour qu’on s’éclate manucurement parlant! Pendant une semaine, j’ai donc réunie deux passions (le vernis et les arts) desquelles est né le billet que je vous présente aujourd'hui. Les mots d’ordre : créativité, couleurs, designs amusants.

La scintillante
     Il s'agit simplement de la fameuse manucure française légèrement revampée. Pour la réaliser, il suffit d'appliquer une couleur de base sur l'ongle (ici le jaune) pour débuter. Je suggère d'attendre une journée avant d'appliquer la deuxième partie (le vernis scintillant). Un des avantages est que vous pourrez profiter d'un look une journée (le jaune sur vos ongles en entier) et un look différent la journée suivante. L'avantage à procéder ainsi réside surtout dans le fait que la couleur de base aura le temps de sécher adéquatement avant l'application du deuxième vernis.

     Pour réaliser la deuxième partie (l'extrémité scintillante), j'ai placé du ruban adhésif sur la portion inférieure de mes ongles (de manière à laisser le bout libre). Truc utile: avant toute chose, collez le ruban adhésif sur votre peau (sur le dessus de votre main), retirez-le puis installez-le sur votre ongle. Cette tactique aura pour effet d'atténuer l'action collante et ainsi éviter les gâchis lorsque vous retirerez le ruban de votre ongle (on ne veut pas que des portions de jaune viennent avec le ruban). J'ai ensuite appliqué un gris métallique, j'ai laissé sécher et j'ai finalement appliqué le vernis scintillant.




L'éclectique
     Parce qu'il m'arrive parfois d'avoir de la difficulté à sélectionner une couleur, ouais... :D  Et parce que j'ai vu plusieurs blogueuses et youtubeuses arborer cette manucure colorée, voici l'éclectique. Rien de bien compliqué. Pour cette manucure, j'ai choisi d'y aller avec les tons pastels qui sont très présents cette saison. Une variante que j'aime bien consiste à appliquer une couleur sur tous les doigts à l'exception de l'annuaire. J'applique plutôt un doré sur ce doigt pour lui laisser la vedette, un peu comme le ferait un bijou. 





La maxi girly
    Ok, je vous le concède, celle-ci est vraiment girly, à la limite du quétaine (ok je l'admet, la frontière est franchie!). Hihi! Il pourrait donc être bien de varier les couleurs si vous décidez de reproduire cette manucure. Pour la réaliser, les trucs énumérés précédemment pour La scintillante s'appliquent également ici. Il s'agit d'appliquer une base (un rose pastel dans ce cas-ci). Puis, vous découpez des trucs pour trous de feuilles (si quelqu'un connait le nom scientifique de cette chose, qu'il se lève et parle!). Vous les placez sur vos ongles et vous appliquez le rose bonbon à l'une des extrémités, tandis que l'autre extrémité brille!






L'accessible coquette
     Cette manucure est particulièrement simple à réaliser. Elle est classique tout en ayant un ptit côté coquet qui ne passera pas inaperçu. C'est avec cette manucure que j'ai reçu le plus de compliments! Il s'agit simplement d'appliquer une couleur de base (ou deux: ici j'ai appliqué deux roses l'un par-dessus l'autre) et d'appliquer un ruban adhésif en diagonale sur l'ongle, puis d'y appliquer une autre teinte.






L'enlignée
      La dernière manucure consiste à appliquer une couleur de base (choisir la plus pâle parmis les couleurs que vous aurez préalablement sélectionnées). Découpez des sections étroites de ruban adhésif en tentant de les faire de la même largeur (un ptit défi ici!). Placez le ruban au milieu de l'ongle et appliquez une couleur différente à chaque extrémités.



Le mot de la fin: c'est l'été, profitez-en pour oser des manucures plus extravagantes! À très bientôt!
Ciao girly girls!


2 commentaires:

  1. Ca m'a tellement donner le gout que je me suis fait une eclectique apres avoit lu ^^ Petit commentaire: on voit vraiment la différence de qualité entre les marques de vernins !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! :) Oui c'est vraiment un bon truc pour comparer la qualité des vernis. De mon côté, Essie l'emporte!

      Supprimer