vendredi 13 juillet 2012

Extensions de cils : it’s over!

     On se rappelle qu’il y a deux mois j’étais dans une lune de miel complète au sujet de mes extensions de cils (archive: http://malagirlygirl.blogspot.ca/2012/05/une-girly-girl-au-regard-de-biche.html ). J’arborais fièrement un regard de poupée avec des cils interminables. Je vous annonce aujourd’hui que ma phase d’émerveillement contemplative est terminée. Extensions de cils : it’s over!

     Je dois malheureusement admettre que je suis déçue de l’expérience misencils au bout du compte. Pourquoi ai-je rompu avec les faux cils? Le premier irritant était la fréquence rapprochée des retouches. Petit rappel : comme les extensions sont collées sur nos vrais cils, il est normal que ceux-ci finissent par tomber. Il faut donc prendre soins de faire des retouches. Une fois par mois selon le site Misencil et aux deux ou trois semaines selon la technicienne qui me les avait posés. Dans mon cas, je devais vraiment y aller aux deux semaines. Je perdais des cils et des trous se formaient dans ma frange oculaire dès le début de la deuxième semaine post-retouche. Pas très joli considérant que les autres cils étaient méga longs!

     Outre la fréquence trop rapprochée des visites d’entretien et le prix qui vient avec (25$ la retouche), mon deuxième irritant était les précautions à prendre pour préserver les cils. C’est l’été et je n’ai pas le goût de faire attention à ne pas me mettre la tête sous l’eau pour éviter d’abîmer mes cils. C’est d’ailleurs ce qui a déclenché la rupture. Après ma première baignade de l’été, j’ai commencé à perdre plusieurs cils. Puis j’ai décidé que c’en était assez. J’ai donc entrepris d’enlever le reste de mes faux cils moi-même en tirant doucement dessus. À ma grande surprise, c’était très facile de les retirer (un peu freakant même!). Le problème est qu’en les retirant, plusieurs vrais cils sont venus avec. J’ai donc eu une période où mes cils étaient ultra courts. Constat encourageant malgré tout: les cils repoussent assez rapidement tout compte fait, puisqu’au bout d’un mois, tout était redevenu comme avant.

     Au final, j’aurai porté mes cils 1 mois et ½ alors qu’on m’avait dit que je pourrais les porter plusieurs mois. Mon amie Stef en porte depuis un an et tout se passe très bien de son côté. Il est donc important de se rappeler que les produits Misencil peuvent bien fonctionner pour certaines personnes. Pour ma part, je trouve que le concept est super intéressant et très joli à court terme. À moyen terme, mon expérience n’est toutefois pas concluante, voire même décevante. Il faut dire que le prix de la pose de départ est de 150 à 200$. Mes attentes étaient donc élevées et surtout, je croyais faire un investissement valable. :(

À bientôt!

1 commentaire:

  1. Merci de ton authenticité! C'est l'fun aussi de savoir quand c'est pas aussi beau/l'fun que ce qui est promis dans les annonces ;)

    RépondreSupprimer