lundi 19 mars 2012

Escapade shopping rebelle!

      La fin de semaine dernière, j’étais de passage à Montréal pour un weekend en famille à l’occasion du cinquantième anniversaire de naissance d’une tante que j’aime beaucoup. Je voulais profiter de mon passage dans la grande ville pour magasiner un tantinet dans des boutiques qu’on ne retrouve pas à Québec. Un après-midi entre filles s’imposait donc, l’occasion parfaite pour ma cousine de me faire découvrir deux boutiques de la célèbre rue Saint-Hubert.

    C’est dans un cartier où abondent les magasins aux noms douteux (certains devraient sérieusement congédier leur responsable au marketing) et aux souliers à semelles sur-compensées que nichent deux adorables boutiques. Il s’agit de Petite rebelle et Belle et rebelle.



    Déjà à notre arrivée, les logos extérieurs des magasins donnent un répit à nos yeux qui ont été sur-stimulés par les vitrines des commerces avoisinant. Petite rebelle et Belle et rebelle ont misé sur un look girly de bon goût pour la déco de leurs boutiques. Perso, je trouve que la déco parle beaucoup sur le type d’endroit dans lequel nous nous trouvons. Un peu de la même manière dont les vêtements traduisent un aspect de la personnalité des gens. En ce sens, Petite rebelle et Belle et rebelle ont totalement réussi à m’accrocher dès mon entrée.

    La force de Belle et rebelle et de Petite rebelle réside dans le fait qu’elles mettent en scène des designers québécois principalement. Vêtements, sacs à main, bijoux colorés et originaux ont incontestablement su me charmer pendant ma visite. Je dois avouer que mon coeur appartient à Ève Gravel, une jeune designer montréalaise au parcours impressionnant. Un coup de coeur majeur que je me promet de concrétiser très prochainement par l'achat de l'une de ses splendides robes.

    Le seul petit hic dans tout ceci : les prix! Est-ce qu’il vaut la peine de payer un vêtement plus cher pour encourager l’industrie de la mode d’ici? Oui, c’est certain! Je le fais d’ailleurs de plus en plus (une fois par saison) parce que je trouve important d’encourager les gens d’ici et parce que nous avons d’excellents designers! Il n’en demeure pas moins que mon budget porte toujours le sceau « étudiante à temps plein » et donc, je dois me restreindre. Néanmoins, ca cousine qui habite à deux coins de rue de ces boutiques m’a confié qu’il valait vraiment la peine d’être patiente et d’y aller régulièrement pour les soldes. Elle y a déjà déniché plusieurs jolies robes à une fraction du prix. Gardez l'oeil ouvert!

    Sur ce, je vous laisse sur ces autres clichés que j'ai pris lors de mon escapade shopping! J’espère vous avoir donné le goût de découvrir ces deux bijoux de boutiques montréalaises! À bientôt!

Petite rebelle:




Belle et rebelle :



Pour plus d'infos:
http://www.petiterebelle.ca/
http://www.belleetrebelle.ca/  

1 commentaire:

  1. En passant, belle et rebelle a aussi une succursale a Sherbrooke, pour les fashionistas estriennes ;)

    RépondreSupprimer