samedi 11 mars 2017

Déco pour budget serré: notre chambre à coucher!

Comme je vous l’avais partagé il y a maintenant 3 mois, mon copain et moi sommes les heureux propriétaires d’une nouvelle maison. La nouveauté est relative puisque notre chaumière a été bâtie dans les années 1970. Tous les charmes associés à cette décennie avaient été conservés par les sympathiques propriétaires, si bien que nous avons senti le besoin de faire notre nid (lire ici : changer la déco au grand complet). Au départ, j’avais des idées de grandeur : je voulais faire affaires avec une décoratrice et je voulais revamper ce ptit nid d’amour comme s’il n’y avait pas de lendemain. J’étais jeune, naïve, sans expérience. La réalité a tôt fait de me rattraper et de me faire comprendre que je devrais être patiente et surtout, créative dans mon projet. J’ai donc entrepris de décorer la maison une pièce à la fois en récupérant des objets, en les transformant, en magasinant intelligemment (attendre les soldes, ne pas acheter de façon impulsive, me fixer des budgets décos mensuels, etc.). Alors qu’il y a quelques semaines, je vous présentais le résultat de la déco de notre salon ((cliquez ici pour voir ou revoir l'article!), je vous montre aujourd’hui notre chambre à coucher pimpée avec « les moyens du bord » et un budget serré.

Mais d’abord, comme tout article qui parle de déco, voici une photo de la chambre avant la transformation telle qu’elle paraissait dans l’annonce de vente de la maison.

Notre tête de lit est constituée de deux palettes de bois trouvées sur Kijiji pour la modique somme de 10$ chacune (cliquez ici pour voir le produit!). J’aurais pu sabler les palettes et les teindre de façon uniforme, mais j’aimais beaucoup le côté brut et industriel des écriteaux. Aussi, je suis tombée sur cette guirlande de lumières chez Home Sense et je l’ai lâchement déposée à travers les palettes. De cette façon, notre tête de lit s’en trouve joliment illuminée le soir venu.



Les étagères noires viennent quant à elles de chez Canac. Celles-ci étaient à 12$ seulement. (cliquez ici pour voir le produit!) J’ai récupéré de vieux cadre et j’ai pris deux photos de magazines de mode que je trouvais jolies. J’ai décidé de simplement déposer les cadres sur les étagères pour un effet symétrique et épuré.

Pour ce qui est des tables de chevets, j’ai encore ici opté pour une formule économe mais stylée avec de bonnes veilles boîtes de bois vintages.

Puis, en ce qui concerne les luminaires, j’ai déniché cette suspension chez Canac pour seulement 34$ (elle était en spécial au moment où je l’ai acheté mais son prix régulier est de 45$. C’est donc dire qu’on peut être gagnant à surveiller les baisses de prix). (cliquez ici pour voir le produit!)

J’ai récupéré une lampe (celle qui vous voyez sur l'une des photos précédentes) que j’avais jadis achetée chez feu-Target et j’ai peint la base à l’aide d’une peinture en vaporisateur noir mat pour BBQ.

Je ne sais pas si ce capteur de rêves vous rappelle des souvenirs? Je l’ai confectionné moi-même et j’avais rédigé un article pour vous expliquer la marche à suivre pour le reproduire (cliquez ici pour voir ou revoir l'article)

Ce dress form vintage est l’un de mes articles déco préféré de la pièce. D’abord parce qu’il provient d’une grande amie qui devait s’en départir en raison d’un déménagement, puis parce qu’il représente ma passion pour la mode.


Finalement, la pièce que j’aime le plus dans notre chambre : le faux foyer. J’avais vu passé plein de jolies photos de la sorte sur pinterest où l’on pouvait apercevoir des foyers condamnés à qui on avait redonné toute leur splendeur en les revalorisant. J’ai immédiatement demandé à mon grand-papa bricoleur s’il se sentait d’attaque pour un tel projet. Il a dit oui. Jamais je n’aurais imaginé qu’il me construise un aussi beau meuble! Un meuble grandiose qui porte une signification toute spéciale considérant que c’est mon grand-papa et ma grand-maman qui l’ont confectionné de A à Z.

Les autres articles que sur lesquels je ne me suis pas nécessairement attardée (cadres, coussins, chaise, tapis, tête de gazelle) proviennent presque tous de chez Home Sense. Si vous connaissez cette chaîne, vous savez qu’il faut y aller souvent pour dénicher de ptits trésors qui ne sont que momentanément sur les tablettes!

En espérant que cet article vous aura donné quelques idées pour décorer à petits prix, on se revoit bientôt pour une deuxième pièce relookée de notre maison!

À bientôt mes girlies,
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire