samedi 3 septembre 2016

Nomad talks Québec: première édition!


Jeudi soir dernier avait lieu la toute première visite à Québec des membres du très populaire blogue de voyages Nomad junkies. C’est devant une salle pleine à craquer et devant un auditoire de jeunes avides de conseils qu’Émilie et Safia ont livré une conférence captivante sur le voyage à temps plein.

Photo tirée de la page facebook de Nomad Talk Nomad talks , Crédit photo : Alexandre Charron


Bon… c’est ici que je dois vous faire une confession : je ne suis ni une nomade, ni une junky ;) J’aime mon ptit confort, je trouve sécuritaire d’avoir un endroit fixe où me poser et surtout (attention!), je n’ai jamais fait de voyage de type « sac à dos » de toute ma vie. Je me sentais donc un tantinet différente du groupe lors de cette soirée. Pourtant, cette conférence m’a réellement accrochée du début à la fin même si je n’étais pas directement dans le public cible.

Pourquoi? J’aime les voyages, j’aime les récits de voyages et j’aime les passionnés de voyages. Sans compter que j’ai un côté très pragmatique dans la vie. J’aime ce qui est concret et accessible. Voyager avec 1000$ par mois : un beau concept, une belle aspiration, mais est-ce possible? La réponse des filles : oui! Et elles ont fait une superbe démonstration que ce l’était réellement. Elles nous ont présenté trois modèles pour le faire. Voilà une chose que j’ai particulièrement aimé de la conférence : des trucs et astuces très pertinents, des idées d’organismes à contacter, des choses à savoir, etc. Venant de filles qui ont mis le pied dans 38 (pour Safia) et 42 (pour Émilie) pays, c’est crédible et on a le goût de prendre des notes pendant la conférence pour ne rien oublier!

Photo tirée de la page facebook de Nomad Talk Nomad talks , Crédit photo : Alexandre Charron


Par ailleurs, j’ai compris ce qui nous reliait les filles de Nomad Junkies et moi malgré la divergence dans nos préférences quant au mode de vie. C’est la passion pour les projets et le désir de les entreprendre. En fait, étant moi-même une entrepreneure, j’ai fait plusieurs liens avec mon entreprise lorsque les filles discutaient des façons de voyager et les moyens d’avoir les sous pour le faire. Ça m’a frappé : alors que je dirige une entreprise de services (clinique dans le domaine de la santé), ces filles gèrent de façon brillante et réaliste leur propre entreprise, une business d’expériences et souvenirs en voyageant partout à travers le monde. Et ça, c’est complètement inspirant!

Photo tirée de la page facebook de Nomad Talk Nomad talks , Crédit photo : Alexandre Charron

Photo tirée de la page facebook de Nomad Talk Nomad talks , Crédit photo : Alexandre Charron


Vous êtes de celles qui n’ont pas réussi à mettre la main sur des billets pour cette première édition? Séchez vos larmes mes girlies puisque Nomad Junkies seront de retour en mai prochain pour un autre Nomad talk! En attendant, je vous invite à suivre leur récits passionnants sur leur page facebook (c'est ici!)  et leur site web (c'est ici!).

À bientôt mes girlies!
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Snapchat : malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire