dimanche 7 février 2016

Défilé Stand4: les troubles alimentaires!

Jeudi dernier avait lieu la première édition de Stand4  au Shaker Cuisine Mixologie. Comme son nom l’indique, Stand4, qui vient tout juste de voir le jour, vise à soutenir des causes qui sont tabous dans notre société et qui méritent une attention particulière. Cette année, les instigateurs de l’évènement Véronique Morin (mannequin), Noémi Harvey (designer de Allcoveredfahion) et Olivier Damato (mannequin) ont voulu s’attarder à la cause des troubles alimentaires. C’est donc la Maison l'éclaircie qui a bénéficié des dons amassés lors de cette soirée.
Pourquoi avoir arrêté leur choix sur la cause des troubles alimentaires? Étant des acteurs du milieu de la mode, les organisateurs voulaient traiter d’une problématique malheureusement trop répandue dans le monde de la mode. Vous n’êtes pas sans savoir que la prévalence des troubles alimentaires est très élevée au sein de cette population pour qui la pression à maintenir un corps parfait est extrêmement grande. En effet, les standards élevés de l’industrie entraînent plusieurs jeunes femmes et jeunes hommes à vouloir atteindre un poids qu’ils considèrent idéal, mais qui, en vérité, est très nocif pour leur santé. Stand4 voulait donc dénoncer la mode par la mode en présentant un défilé pour soutenir cette cause. Pour l’occasion, 4 designers émergeants présentaient leurs créations. Pour ma part, ce fut une occasion de faire des belles découvertes et de voir les créations de designers que je porte déjà dans mon cœur.
Nico
Il s’agit d’une gamme de vêtements conçue pour l’homme audacieux. Et pour cause… les motifs floraux et les couleurs flamboyantes étaient à l’honneur. Impossible de demeurer impassible devant ses créations. Je me suis sentie comme si j’étais assise dans la première rangée d’un défilé new yorkais l’espace d’un instant. Les coupes audacieuses, les imprimés, et… les hommes aux torses nus. Vraiment, je ne serais pas surprise de revoir ces créations sur les grandes passerelles dans les prochaines années.


Crédit photos: Loredana Beauchamp
Facebook : cliquez ici!
Site web: cliquez ici!
Allcoveredfashion
J’ai découvert cette griffe dans les derniers mois et je suis tombée sous le charme. J’ai d’ailleurs écrit un article sur la griffe il n’y a pas si longtemps. À en juger par la réponse que j’en ai eue, je crois que je ne suis pas la seule à avoir aimé les vêtements de Noémi Harvey! STAND4 était donc l’occasion pour moi de voir ces belles créations en mouvement sur des modèles. Mes coups de cœur se sont alors concrétisés et je me promets de faire entrer une pièce de cette griffe dans ma garde-robe dans les prochaines semaines.

Crédit photos: Loredana Beauchamp
Facebook : cliquez ici!
Site web : cliquez ici!
Marilou Design
Cette griffe occupe une grande place dans mon cœur. À ce jour, je possède 3 vêtements de Marilou Design et je ne compte pas en rester là! J’aime le côté confortable de ces vêtements. J’aime également les découpés audacieux et sexy qui donne une belle dose de féminité aux looks de Marilou Design. Aspect non négligeable : les prix sont vraiment abordables. On adore!
Crédit photos: Loredana Beauchamp
Facebook : cliquez ici!
Site web: cliquez ici!
MB Alpha Wear
Une griffe qui s’adresse au mâle alpha… le vrai… avec de la barbe pis toute pis toute! J’avoue que j’avais vu cette marque quelques fois auparavant, mais je crois qu’il me fallait un défilé pour constater l’ampleur de la chose. J’ai adoré cette griffe qui conviendra certainement à plusieurs hommes qui, sans vouloir attirer l’attention à tout prix sur eux, veulent se démarquer.
Crédit photos: Loredana Beauchamp
Facebook: cliquez ici!
Site web: cliquez ici!
Bravo aux organisateurs de STAND4 pour cette soirée qui fut un succès total. Un  merci tout spécial à Loredana Beauchamp pour les toujours-aussi-magnifiques photos!
À très bientôt mes girlies!
M.A.
Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire