dimanche 19 octobre 2014

Du yoga dans les airs!


Lundi soir 13 octobre, 18h30. Je me dirige vers le studio OmYoga de Sillery. Je suis fébrile et un peu nerveuse, je dois l’avouer. C’est que ma belle-sœur m’a convaincue de tester le « air yoga ». Vous savez cette sorte de yoga qui se pratique avec un hamac élastique? En bref, le hamac sert à se suspendre, s’inverser, s’appuyer afin de réaliser les postures de yoga à partir du sol ou… dans les airs! Et bien me voilà qui m’apprête à tester cette activité très en vogue par ce beau lundi soir!

À mon entrée dans le studio j’ai la chance d’être accueillie par les deux fondatrices du Air Yogalates , Marie-Michelle Faber et Geneviève Bérubé. Les filles sont ultras sympathiques et m’expliquent brièvement de quoi il s’agit. J’en profite également pour leur demander ce qui les a amené à introduire les hamacs dans leur pratique de yoga/pilates. En fait, étant des artistes de cirque, elles souhaitaient mixer leurs deux passions dans une activité physique originale (je vous invite à visiter leur site web pour en savoir plus sur leur histoire : cliquez ici!).

18h45. La porte du local s’ouvre et un groupe libère l’espace où nous allons planer dans les airs. Les filles installent les hamacs. Ma première réaction en entrevoyant les installations? Je me dis intérieurement-tout-en-tentant-de-dissimuler-une-soudaine-crainte : les hamacs sont beaucoup trop loin du sol, je parie qu'en 15 minutes je me retrouve le nez par terre! ;)

Puis la séance commence. Marie-Michelle nous guide et nous amène à apprivoiser notre nouvel allié, le hamac. Pour une anxieuse comme moi, faire confiance en mon hamac représente un certain défi. Ça peut sembler étrange et banal mais croyez moi, lorsque vous vous retrouvez la tête en bas, cette notion prend tout son sens.

Marie-Michelle à l'œuvre!

En dépit de mes jambes qui tremblotent me rappelant à quel point je ne suis pas souple, j’adore le feeling ressentie au fil de la séance. En plus d’apporter quelque chose de ludique à l’activité, le hamac occupe totalement mon esprit et m’ordonne de focusser sur ma posture et mes mouvements sans quoi je risque de me retrouver les quatre fers en l’air. Impossible de ressasser mes soucis : le hamac devient ma principale préoccupation et… j’adooooore ça! Un genre de lâcher prise obligé. C’est parfait!

J’aime particulièrement la façon d’enseigner de Marie-Michelle. Elle sait bien cerner le groupe qui est très hétérogène (50% d’habitués et 50% de néophytes). Elle se fait très discrète et respectueuse dans sa façon de me réorienter lorsque mon corps ne saisie pas la posture demandée.  

La séance tire à sa fin et les dernières minutes sont consacrées à la récupération et la méditation. Nous nous enveloppons donc dans le hamac comme dans un cocon. Quelle belle sensation! L’un de mes moments préférés, je dois l’admettre. 

Une fois la séance terminée, je descends du hamac et je sens mes bras et jambes qui me prédisent quelques courbatures pour les prochains jours. Mais l’expérience en aura valu la peine! J’ai adoré et je compte y retourner sans hésiter. Pour moi qui n’étais pas très yoga-lover à la base, j’ai été complètement conquise. Une activité flyée, qui fait travailler les muscles et qui m’amène à me pousser psychologiquement parlant : j’embarque!

Sachez que vous pouvez faire l’essai du Air yoga gratuitement. Vous n’avez qu’à contacter l’un des studios OmYoga pour avoir plus d’infos.

OmYoga
Site web : cliquez ici!
Page facebook: cliquez et aimez ici!

Je vous invite fortement à liker la page facebook de Air Yogalates pour voir des images et vous laisser tenter par cette activité géniale :  cliquez et aimez ici!

En terminant, je tiens à remercier Marie-Michelle et Geneviève pour leur générosité et leur temps!

À bientôt les girlies!

Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire