jeudi 22 mai 2014

Découverte de Méli & cie : spa pour chiens!


J’ai eu la chance de découvrir un endroit ultra trendy qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Lévis : le spa pour chiens Méli & Cie! Connaissant la propriétaire, ma belle-sœur m’avait fortement suggéré d’aller faire un tour à cet endroit en me disant : « Tu verras, c’est le genre de salon de toilettage où même les maîtres veulent y rester! ». Je m’étais alors précipitée sur leur page facebook (cliquez et likez ici!!) et les quelques photos qui s’y trouvaient avaient suffi à me charmer et me donner le goût de découvrir ce superbe endroit. Je m’étais donc empressée de prendre rendez-vous et je vous parle aujourd’hui de mon expérience canine en cie d’Émilie et Mélissa qui nous ont reçu Omer et moi dans leur trop-joli-spa-canin!

 
 
 
Le souci du détail est l’une des choses que je remarque le plus lorsque je visite un endroit pour la première fois. Je trouve que ça en dit long sur le type d’entreprise et le service qu’on peut y recevoir. Mes attentes ont été totalement remplies lors de ma visite chez Méli & Cie. Non seulement la déco regorge de détails significatifs et captivants, mais surtout, les soins prodigués par les filles sont ponctués de petites attentions qui font toute la différence!

Les détails qui m’ont particulièrement accroché :

-       L’abreuvoir pour chien placé à l’entrée extérieure du spa : génial!
 
 
-       Le tapis d’entrée en simili-gazon : vraiment cute!

-       Le fait que les gâteries pour chiens soient fabriquées ici! En fait, c’est la belle-sœur de Mélissa qui les a concoctées ;) Faudra qu’on y retourne bientôt puisque Mélissa m’a dit qu’elles recevraient des chips au foie sous peu… Ouais, on se la joue fine bouche sur quatre pattes!

 
-       Les soins : bain incluant un massage, manucure, hydratation du museau et des coussinets de pattes à l’aide d’une crème hydratante dont la senteur est juste sublime, nœud papillon et parfum pour compléter le look… J’A-DO-RE!

 
J’ai particulièrement aimé l’attitude des filles tout au long de la séance de toilettage. Elles n’hésitent pas à s’adapter au rythme et à l’attitude du chien plutôt que de lui imposer une posture. Fait super important : elles ont réellement l’air de s’amuser en faisant ce qu’elles font! Le chien le ressent et l’ambiance qui en découle est vraiment plaisante!  

 
Les "ptits plus" qui sont non négligeables :

Vous pourrez vous stationner facilement dans la rue devant le spa. Je n’ai eu aucune difficulté à me trouver une place et c’est gratuit (il y a une limite de temps de 2h donc c’est très raisonnable). Aussi, le spa est situé dans le vieux Lévis à deux pas du fleuve et du traversier. Le quartier est vraiment très beau! Par ailleurs, il vous est possible de laisser toutou au spa pour quelques heures afin que les filles fassent leur œuvre. Pendant que votre animal se fait bichonner, pourquoi ne pas aller vous balader dans ce beau coin de la ville!? Vous pouvez également en profiter pour aller manger une célèbre crème glacée des Chocolats favoris situé à deux pas de là ;)

Perso, j’ai vraiment adoré mon expérience et je ne suis pas la seule… Omer se pavanait comme un roi après s’être fait dorloter par les filles! D’ailleurs, j’y retourne la semaine prochaine avec ma chatte Léa! Une coupe Lion à prévoir pour mon himalayenne qui est actuellement couverte de  nœuds. Je posterai des photos sur instagram ;)

Je tiens à remercier infiniment Mélissa et Émilie qui pose ici avec Omer! Elles m’ont réservé un accueil incroyable et elles étaient ultra sympathiques! Passez leur faire coucou au salon! Un ptit coup de fil pour obtenir davantage d’infos et prendre rendez-vous!

 
Adresse: 40 côte du passage Lévis
Tél: (418) 956-5385

Merci de continuer de me suivre ailleurs sur les internets :
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

 
 
 
 
À bientôt! :)
M.A.

 

6 commentaires:

  1. À mon tour, heureuse maîtresse d'Omer ! En rentrant ce soir, j'ai retrouvé un Omer tellement beau et frais ! Ma fille l'a même trouvé "brillant" : c'est vrai que son poil était si fin, tellement bien bichonné, ça se voit ! J'ai tellement apprécié la taille des pattes et de la queue car c'est tout un travail à faire avec un golden.
    Et durant le souper, notre Omer plutôt du genre "impossibleàteniren place" était d'un calme olympien... comme moi après un bon spa ! Comme il a dû se régaler de toutes ces attentions ! Un immense merci à Méli et cie d'en avoir pris tellement bien soin et merci à Emma de lui avoir offert son premier pressbook !

    Et notre Omer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow quel beau commentaire! Vraiment heureuse que la famille ait aimé le look du beau Omer!

      Supprimer
  2. Et j'oubliais ! Le sachet de gâteries... Est-ce vraiment pour Omer ou pour nous ? On n'a même pas osé l'ouvrir tant cela semblait succulent : les enfants auraient tout mangé... et je voulais m'assurer du destinataire ;-) ! Héhé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihi les gâteries sont pour Omer mais sont comestibles pour les humains ;) Elles ont été conçues pour convenir aux deux types d'estomac mais sont destinées aux chiens d'abord :)

      Supprimer
  3. Quel bel endroit!! Avoir eu un chien, j'y aurais été! Ou un chat à poils longs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé! Oui c'est vraiment beau comme endroit!

      Supprimer