vendredi 9 novembre 2012

La Grande Braderie de Mode Québécoise: troisième édition!


Pour une troisième édition, la Grande Braderie de Mode Québécoise se tient cette fin de semaine à Québec, espace Dalhousie. J’ai eu l’immense privilège d’assister à la soirée pré-braderie d’hier soir. Une soirée V.I.P (j’adore répéter ce terme, il me fait sentir importante! Héhé!) pour quelques fanatiques de mode québécoise qui, comme moi, frémissaient à l’idée de pouvoir faire quelques achats avant l’ouverture officielle d’aujourd’hui.

 C’est donc accompagnée de ma bonne amie Clo que je m’y suis rendue hier. Une soirée de filles comme on les aime, parsemée de « wow » et de belles découvertes modes. Un grand merci à la boutique Signatures Québécoises qui m’a fait parvenir une invitation pour cette soirée. Sachez que vous avez mis beaucoup de bonheur dans mon coeur ;)

 Pour les néophytes, la Grande Braderie de Mode Québécoise est un évènement qui rassemble des designers du Québec. Ceux-ci vous offrent des articles des collections antérieures à prix minis (rabais allant de 50 à 80%).

 Perso, lorsque je participe à la Braderie, j’ai deux objectifs en tête. Le premier consiste à avoir le plaisir de faire un achat griffé que mon porte-feuille d’étudiante ne pourrait habituellement pas digérer. Avec de tels rabais, c’est l’occasion rêvée de se procurer un item d’un designer en effervescence à prix raisonnable. Cette année, je me suis laissée conquérir par une jolie bague Anne-Marie Chagnon. Absente des Braderies antérieures, j’étais vraiment très heureuse d’apprendre qu’elle allait participer à cette troisième édition. J’adore cette designer. Ses bijoux sont colorés, massifs, graphiques bref, ils ne passent pas inaperçus. La réputation de la designer n’est plus à faire et son style est connu de toute fashionista qui se respecte. Elle est l’une de nos ambassadrices de la mode québécoise à l’étranger. Le Québec peut être fier!
 




Psssit, la représentante au kiosque m’a dit qu’elle prévoyait être présente pour l’édition printanière d’avril prochain également. Joie!!!

Points de vente dans notre belle ville : Musselli, Laurence Alexandre, Bijouterie Khéops, et bien d’autres...


Mon second objectif en participant à la Braderie est de faire des découvertes modes de designers en émergence. Des labels qui se démarquent par leur belle originalité. Cette année, j’ai craqué pour la griffe Rachel F. La tendance aux matières recyclées est de plus en plus présente au sein des designers québécois et Rachel F. n’y fait pas exception. Elle conçoit de jolis accessoires qui se démarquent par leur style inspiré des années 70. La fourrure est à l’honneur tout comme le mélange des matières. J’ai craqué pour leur bonnet de laine où trône un pompom de fourrure qui lui confère une bonne dose de style.  
 
 
 





Points de vente dans notre belle ville : Atelier La Pomme, Laliberté, Le Sachem, SCHÜZ, Simons Galeries de la Capitale, Simons Vieux-Québec, Uni(T), Urbain.

 
Si comme Clo et moi vous êtes des adeptes de la mode d’ici, la Grande Braderie est vraiment un évènement à ne pas manquer cette fin de semaine.  

Terminal de croisières
Espace Dalhousie
84 rue Dalhousie
Québec, Qc, G1K 8M5

Clo et moi avons eu un coup de coeur majeur avant même de franchir le pas de la porte... Un coup de foudre s'est produit au beau milieu du stationnement. On a tout simplement fondue devant cette mignonette voiture! Je suis officiellement jalouse de sa propriétaire :-))) Love at firts sight!



À bientôt girly girls!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire