mardi 12 juin 2012

Style diary

En se baladant dans Saint-Roch l’autre jour, Ju et moi avons fait un arrêt chez Urban Outfitter section « livres et cossins de tous genres ». Si vous passez dans le quartier, ce passage est obligé : cette section de boutique est tellement divertissante que l’on pourrait y passer des heures à bouquiner et à rire. Alors que Ju a craqué pour un livre relatant les péripéties d’une licorne légèrement hargneuse, je me suis procuré le livre Style Diaries : World fashion from Berlin to Tokyo. Le type de livre que tu laisses traîner et que tu lis lorsque l’envie se fait sentir. J’adore le concept! Ce livre est un recueil où les blogueurs et blogueuses les plus en vue du monde y sont présentés. Dans mon cas, c'était d'autant plus inspirant!!



"For the last few years, the fashion network no longer extends only to Paris, Milan, and New York. Fashion is everywhere. How did this happen? Quite simply : a few boys, girls, men, and woman began to show the world who they are."

Bref, ce livre rassemble les blogs qui ont, à leur façon, révolutionné le monde de la mode. Chaque mini-chapître présente un blogueur ou une blogueuse. La présentation est faite sous format « Things about myself » où les blogueurs/blogueuses nous révèlent quelques faits (reliés ou non à la mode) les concernant.

Pour m’amuser, j’ai décidé de faire comme les grands et de me prêter au jeu 
:-)

M. A. la girly girl
{ 12 things about myself }

  • Je suis définitivement une girly girl ;-) Aussitôt que c'est possible, j'adore girly-iser les objets qui m'entourent. Que ce soit par le rose, le glitter ou les tissus en léopard (ouais... au grand désespoir de mes amis!), tout est sujet à devenir plus girly ;)
  • Ma vision: suivre les tendances c'est bien, avoir son propre style c'est mieux.
  • Je trouve que le style est dans le souci du détail. Un agencement de vêtements simple qui frôle la banalité peut vite augmenter son facteur-style avec des accessoires et des détails bien choisis.
  • J’ai souvent peur que les gens croient que je suis superficielle parce que j’aime les choses qui sont esthétiquement belles et les beaux vêtements. L’idée de faire un blog de mode me trottait dans la tête depuis environ 1 an, mais la crainte mentionnée ici me bloquait et m'empêchait d'avoir le
    "gutz" de passer à l'action. On dirait bien que j'ai finalement plongé! 
  • Je suis curieuse et je m’intéresse beaucoup aux gens. J’aime les endroits publics où je peux capter des brides de conversations. J'aime aller dans des cafés où je me donne bonne conscience en ouvrant mon laptup ou un livre, alors que je m’intéresse beaucoup plus aux discussions qui gravitent autour de moi.
  • Tout comme les arts, j’aurais beaucoup aimé faire carrière dans le domaine de la mode. Mon côté intello a cependant pris le dessus et m’a fait choisir un champ de profession plus "sécuritaire et conventionnel", qui, au bout du compte, me passionne tout autant! Néanmoins, je me suis toujours dit que ma revanche serait de consommer la mode plutôt que d’en vivre.
  • Je suis complexée par ma taille et je ne porte presque jamais de souliers à talons hauts.
  • Il m'arrive fréquemment de voir une nouvelle tendance, de la trouver vraiment laide et de l'adopter trois semaines plus tard. Incohérence? Non... habituation!
  • J’adore coordonner mes sous-vêtements aux vêtements que je porte. Je sais que personne ne s’en rend compte mais moi je le sais, et ça me fait sentir plus belle.
  • Je me fais souvent dire que j’ai une belle candeur. Même si j’apprécie le compliment, je me demande souvent s'il s'agit du terme "cute" pour dire que je suis un peu naïve. Peu importe! Moi je me plais à dire que j’ai gardé mon cœur d’enfant et ma capacité à m’émerveiller devant les petites choses de la vie ;-)

En terminant, une citation du livre que j'ai particulièrement aimée:
I value clothes and creativity that lies behind the simple act of « getting dressed » - Audrey Leighton Rogers

Maintenant, ce serait vraiment cool que vous me disiez un truc de votre Style Diary! Pas game? Let's go! :-)))
À bientôt les filles!


2 commentaires:

  1. Je profite de l’invitation et je fais un style diary en guise de commentaire :

    9 choses de mon moi-même :

    C’est drôle que tu parle de talons hauts. Ce matin je me disais justement que vu que je suis déjà trop fois plus grande que tout le monde-gars inclus-que je devrais en profiter pour mettre des méga-talons hauts. Le jour où je saurais marcher dedans et ne pas me défaire le dos.

    Le turquoise. Je pense que c’est ma couleur fétiche. Y a-t-il de quoi de plus vivifiant pour le teint -qu’il soit brun, doré, rouge ou blême-et de joli peu importe la couleur des cheveux et des yeux.

    Le rouge a levres rouge. Un classique, tellement tellement le fun a porter. Ca aussi ca, peut bien faire a tout le monde.

    J’ai une obsession pour les soutiens gorges noirs. Même s’il existe 3000 modèles cutes, je ne me sens jamais plus sexy qu’avec une belle brassière noir simple.

    Un principe qui va de pair avec le souci du détail : le dosage. Quand le haut ou ton bas est (sexy, ou intense d’une quelconque façon), molo sur le reste. Ayons de la classe. Même chose en déco, quand y a trop de chose qui se passe en même temps, on voit plus rien. Et trop de bijoux, ca donne le même résultat.

    La simplicité. Ca marche meme pour les gars. Y a-t-il de quoi de plus sexe, a mon humble avis, qu’un gars avec des belles jeans et un t-shirt uni noir? Ou un chandail de laine beige sur un black?

    L’over cretonnisme. Tout n’a pas besoin de matché a la perfection et de venir en petit kit. Je sais que ce point est source de litige, mais c’est mon style-diary, bon.

    Aidons-nous. L’être humain est doté de la capacité de jugement. Servons nous en.

    Une inspiration de style pour moi : Stéphanie Zwicky aka Big Beauty. Elle ose sortir des sentiers battus des grandes tailles. Et m’a inspiré à renoué avec mes mollets.

    Des belles boucles d’oreilles. Une belle sacoche. Du mascara. Peut-être du eyeliner. Que dire de plus?

    Ah et en finissant, deux commentaires : 1) T’as tellement tout le temps des belles brassières qui sèchent dans ta salle de bains ! 2) T’es trop pas superficielle. T’es juste une grande personne qui aime jouer aux Barbies avec toi-même.

    RépondreSupprimer
  2. Tellement trop de bonheur dans mon coeur en lisant ton Style Diary!!!! D'abord, je suis méga contente que t'aie pris le temps d'en faire un: c'était vraiment l'fun à lire! Aussi, tu apportes vraiment d'excellents points! Totalement d'accord avec toi: Stéphanie Zwicky est géniale!
    Finalement, j'adore ta phrase de la fin, c'est tout à fait ça: j'aime jouer aux Barbies avec moi-même! Bonne journée miss! :-)))

    RépondreSupprimer