mardi 22 mai 2012

Bijoux La Raffinerie


      C’est un coup de coeur majeur que fut pour moi La Raffinerie! J’espère pouvoir vous transmettre mon engouement pour cette griffe par ce billet aujourd’hui. C’est via la twittosphère que j’ai découvert La Raffinerie l’an dernier. J’en étais à mes premiers balbutiements sur ce médium social passionnant lorsque je fis la connaissance virtuelle de Julia Vallelunga, la designer. Depuis ce jour, je suis avec grand intérêt son cheminement artistique et ses inspirations sur Twitter, Facebook et je me délecte de ses chroniques publiées par le biais de ses deux blogues.

     Après tout ce préambule... qu’est-ce que La Raffinerie? Il s’agit d’une griffe de bijoux faits à la main, d’une entreprise montréalaise. Passionnée de vintage, la designer conçoit ses bijoux en conjuguant courants passés et tendances actuelles. Par ailleurs, elle puise une grande partie de son inspiration dans ses nombreux périples et voyages. Résultat : des bijoux vintages colorés à saveur exotique. L’entreprise a également un souci écologique et réutilise le plus possible les matières avec lesquelles elle conçoit ses bijoux. Matériaux recyclés, design vintage, bref c’est comme si les bijoux avaient une histoire ou une deuxième vie. J’a-do-re!

     J’ai déjà deux pièces de La Raffinerie à mon actif et je compte m’en procurer une autre très bientôt. J’ai effectué mes achats sur le site web. Fait important à noter : le service offert par Julia et son équipe est excellent. Les délais sont rapides et l’échange de marchandise est très simple.

Je vous invite à aller découvrir sa collection printemps/été 2012
http://www.laraffinerie.ca/

Voici les pièces qui me font de l’œil. L’une d’elles se retrouvera bientôt dans mon coffre à bijoux!



     Une chose est certaine, avec ses points de vente au Québec, aux États-Unis et au Japon, La Raffinerie est certainement une griffe en plein essor, déjà bien connue des modeuses aguerries. 

     Pour en savoir plus sur la griffe, je vous suggère ce blogue où Julia y consigne ses inspirations pour ses collections.
http://www.avintageblog.com/

     Je vous conseille aussi de suivre le blogue À la mode de Montréal dont Julia est la fondatrice et l’éditrice principale. Un blogue très instructif sur la mode, avec des billets recherchés tous plus intéressants les uns que les autres. Un ptit plus : Julia a maintenant deux collaboratrices qui viennent ajouter une plus-value multiculturel au contenu du blogue. En effet, l’une d’elles habite Sao Paulo et offre des chroniques à saveur de mode brésilienne!
http://www.alamodemontreal.com/

Points de vente
Québec:
Jupon Pressé, 790, rue Saint-Jean

Montréal:
Boutique Unicorn, 5135, boul. St-Laurent
Boutique du Musée des Beaux-Arts de Montréal, 1380 rue Sherbrooke West
Boutique Buk & Nola, 1593, rue Laurier West


Vous voilà maintenant équipés pour l'aimer!
À bientôt!


Les photos de ce billet ont été tirées du site web de La Raffinerie.

1 commentaire:

  1. «Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. M. Benjamin, un agent de crédit s'est assis avec moi, a entendu ma situation et a décidé que j'étais ça vaut le coup de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide de M. Benjamin et leur serai à jamais redevable de m'avoir donné une chance quand personne d'autre ne le ferait. "
    Je vous recommanderai de contacter un agent de crédit M. Ben sur les informations ci-dessous si vous avez besoin d'une aide financière.Mr Ben Whats-App Contact: + 1-989-394-3740 Ainsi que par e-mail: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer