lundi 18 septembre 2017

Lancement Bar Artefact

Mardi dernier avait lieu le lancement médiatique du Bar Artéfact de l'Auberge Saint-Antoine. Ma collaboratrice Mel et moi avons eu le plaisir d’assister à cette belle soirée et même, de poser quelques questions au chef Julien!



Pouvez-vous nous parler des nouveautés au Bar Artéfact?

Julien : Avant l’endroit s’appelait « Café bar l’artéfact ». C’était un lieu où les gens venaient prendre un repas vite-fait en arrivant à l’auberge ou en quittant les lieux. On voulait que les gens aient le plaisir de graviter dans ce lieu, qu’ils aiment y être. Maintenant, la vocation de l’Artéfact est davantage « cocktail-bar ». D’ailleurs, le bar est situé au milieu de la pièce pour mettre en vedette les gens. Nous avons également un bar à huîtres qui génère une énergie et une vibe différente. Les gens peuvent donc facilement venir ici pour prendre l’apéro ou un digestif. Différents spectacles de jazz sont également offerts pour mettre de l’ambiance.



Au niveau des produits offerts, quelle est la nouveauté?

Julien : Le restaurant Muffy [faisant également parti de l’Auberge Saint-Antoine] a un nouveau slogan : « De la ferme à la fourchette ». Au Bar Artéfact, c’est la continuité de ça. L’un des produits que les gens aiment particulièrement est un plateau de charcuteries, fromages et huitres. Nous mettons l’emphase sur les produits locaux. Nous offrons également des plats qui peuvent convenir aux gens qui veulent bien manger tout en le faisant rapidement. Par exemple, nous offrons des burgers qui peuvent être mangés sur le pouce. Par ailleurs, même si les menus sont indépendants, il est aussi possible de commander des plats du restaurant Muffy. Bien-sûr, l’expérience globale sera différente, mais c’est une possibilité!



Comme nous sommes un blogue qui s’adresse aux girly girls, nous voulions savoir : est-ce qu’il y a des femmes dans votre équipe? ;)

Julien : [Il fait le décompte] Oui, beaucoup!

Quel est l’apport d’une femme dans une cuisine comme la vôtre?

Julien : Moi j’aime beaucoup les filles qui travaillent en cuisine! Elles sont matures et responsables. Je suis vraiment content de leur travail!

[Inutile de vous dire que nous avons aimé sa réponse! Vive le girl power!]

Admettons que nos lectrices voudraient faire une sortie de filles et venir au Bar Artéfact, qu’auriez-vous à leur suggérer?

Julien : Ça dépend combien vous êtes! Si vous êtes un groupe de 8 et plus, nous pouvons vous faire un cocktail sur mesure à votre image! On peut également vous concocter un plat ou une formule sur mesure selon vos goûts. Par ailleurs, une chose est sûre, quand on regarde notre carte de cocktails, on est capable de départager qu’est-ce qui plaira aux femmes! Il y a des « drinks » qui sont plus susceptibles de plaire aux femmes!

Une dernière question tout en légèreté… Vous savez que nous les blogueurs,  adorons prendre nos assiettes en photo et mettre ça sur les réseaux sociaux pour inviter les gens à découvrir les plats en question. Comme chef, avez-vous ça en tête lorsque vous faites les plats en cuisine?

Julien : Oui! Moi j’y pense beaucoup! Comme vous le savez, un plat peut être superbe lorsqu’il vient d’être servi, mais peut perdre de sa beauté si la personne met 30 minutes à prendre sa photo! Si tu veux la vraie affaire, c’est tout-de-suite-live que tu dois prendre ta photo! [moi : rire jaune de fille qui prend 1h à poser son assiette ;) ] D’ailleurs, c’est toujours plaisant et apprécié lorsqu’un blogueur se déclare. J’invite donc les blogueurs à nous le mentionner quand ils souhaitent parler de nos plats et les photographier. Je les ferai même venir en cuisine! Les blogueurs, je les encourage et je veux faire équipe avec eux pour que leurs photos soient représentatives du produit que je leur sers!

Décidément, ce fut une belle rencontre avec ce chef! De plus, nous avons adoré notre soirée et vous invitons à aller faire un tour au nouveau Bar Artéfact. Le décor est vraiment superbe et vous aimerez vous blottir dans les magnifiques banquettes de velours colorées de l’endroit (hello les belles photos instagram!!). De plus, l’automne est la saison parfaite pour aller vous balader dans le Petit Champlain et faire un arrêt dans ce chouette resto-bar! 

À bientôt mes girlies,
M.A.

Ps : n’hésitez pas à me faire coucou ailleurs sur les internets ;)
Facebook: cliquez ici!
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: cliquez ici!


Note : nous avons été conviées par le Groupe Sub Rosa pour le lancement médiatique du Bar Artéfact. Nous les remercions d’ailleurs pour cette belle opportunité. Nous tenons également à remercier L'Auberge Saint-Antoine de nous avoir accueillies et pour leur excellent service tout au long de la soirée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire