samedi 16 novembre 2013

Défilé rouge passion 2013!


Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’assister au défilé Rouge Passion édition 2013 qui visait à ramasser des fonds pour les maladies du coeur. La chapelle du Musée de l’Amérique française était donc bondée de gens qui s’étaient mobilisés pour cette cause si importante. Pour l’occasion, six designers québécoises avaient répondu à l’appel et avaient conçu des créations exclusives pour l’évènement : Marie Dooley, JAX-N-JOE, Autrefois Saigon, Myco Anna , Karkass et  Sonia P. Leur mandat? Elles devaient chacune créer une robe sport, une tenue de ville et une robe de soirée. La seule règle : le tout devait être fait de tissus rouge!

Perso, je trouve ce type de mandat génial! Ce cadre imposé amène les designers à pousser les limites de leur créativité. Je trouve particulièrement intéressant que chacune des designers aient su mettre de l’avant la signature propre à sa griffe tout en se conformant à la consigne. Le résultat était superbe et varié!
 
Mes coups de cœur!
 
Jax N Joe


Marie Dooley

 
 
Sonia P.
 
 
Tout au long du défilé, les convives ont pu déguster les bouchées du traiteur George V. C’est donc dans une salle à l’audience, osons le dire, parfois légèrement dissipée que les mannequins ont défilé.

À ce propos, un clin d’oeil spécial à la robe de Gabrielle Desgagnés de Jax N Joe, toute en transparence et dentelles, qui su capter l’attention de tous en quelques secondes! Même les hommes ont délaissé leurs bouchées de taïe pour, soudainement, être très captivés par les détails de conception de cette robe! À juste titre, il y avait de quoi détourner le regard puisque cette création était tout simplement spectaculaire et audacieuse.
 
 
 
En terminant, vous avez le goût d’en connaître plus sur cette fondation et faire un don? Voici quelques liens utiles :
Site web : Cliquez ici!
Page facebook : Cliquez et aimez ici!


N’hésitez pas à me rejoindre sur différents médiums:
Facebook : Cliquez et aimez ici!
Twitter : @MAlagirlygirl1
Instagram : malagirlygirl

À bientôt!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire