mercredi 13 novembre 2013

1-2, 1-2 test!


 
Cette photo résume la fois où mes amies et moi avons mis sur pied un test hyper scientifique (sans blague, c'est pas mal notre affaire!) sur des vernis à ongles! Parce que quand on se décide à faire un test, on ne le fait pas à moitié! Et aussi, parce qu'on a eu tellement de plaisir et de rire à organiser le tout... Je vous explique.

Trois de mes amies (dont une Montréalaise : on rit pu!) ont accepté de donner leurs ongles à la science et tester 4 vernis pour vous! J’ai donc sélectionné 4 marques populaires (ou pas!) avec des prix variant de 2 à 28$. J’ai joliment habillé les flacons afin qu’elles puissent accomplir ce test de manière complètement impartiale et à l’aveugle. Ouais, on a toutes un parti-pris pour certaines marques de vernis et je ne voulais en aucun cas que ceci teinte le jugement de mes testeuses (on se la joue sérieux ici!). Les demoiselles devront compléter une grille avec des critères prédéfinis et donner une note sur une échelle Likert allant de 0 (mauvais) à 10 (excellent). Les critères sont les suivants :

-          Plaisir à l’application (est-il user-friendly, le pinceau est-il coopérant).
-          Séchage (rapidité et efficacité)
-          Couleur et apparence finale
-          Tenue
-          Facilité à retirer le produit
-          Appréciation générale.

Elles devront suivre une procédure très stricte afin d’assurer la validité du test : appliquer 2 couches seulement, conserver le vernis 5 jours minimum, aucun autre produit ne pourra être jumelé au vernis (appliquer un vernis transparent de protection c’est non!). Caro avait suggéré que le séchage se fasse bras dans les airs à 90 degrés mais pour le bien-être (et la santé mentale) de mes testeuses, j’ai laissé tombé cette règle. ;)

Bien-sûr, telle une adolescente à qui on vient de confier un secret, je vous révèlerai les conclusions de ce test dans les moindres détails ici même, sur ce blog! Sans blague, un article intéressant à venir qui, peut-être, nous fera revisiter le mythe de "prix élevé = qualité"!

J’ai super hâte de vous en reparler! Merci à Clau, Caro et Marie qui se prêtent au jeu!

À bientôt!

1 commentaire:

  1. Ça me fait penser aux tests de beauté organisés par le magazine Elle! C'est rigolo! :)

    RépondreSupprimer